Ferry de Rafina à Koufonissi

La traversée en ferry de Rafina Koufonissi connecte Athènes avec Les Cyclades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Cyclades Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Rafina Koufonissi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Rafina - Koufonissi

  • Cyclades Fast Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Rafina

Rafina est une ville grecque située sur la côte est de l'Attique, à proximité des villes d'Artemis et Nea Makri. Le port se trouve sur la mer Égée, à l'est des montagnes de Penteli et au nord-est de la plaine de Mesogaia. En raison de sa proximité avec Athènes, de nombreux Athéniens sortent dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port intérieur de Rafina. Les poissons pêchés sont exposés sur de la glace à l'extérieur de chaque taverne.

Le port de la ville est le deuxième plus grand de l'Attique, après celui du Pirée, mais il sera vraisembablement bientôt remplacé par celui de Lavrio, qui est en pleine extension. Les ferries du port de Rafina partent vers le sud de l'Eubée, ainsi que pour la plupart des îles des Cyclades. Ces ferries et bateaux à grande vitesse partent pour la plupart d'entre eux le matin ou en fin d'après-midi/début de soirée.

Guide de Koufonissi

L'île grecque de Koufonisia est composée de deux îlots, et est située à l'est de l'île de Naxos et à l'ouest de l'île d'Amorgos. Les îlots sont appelés Pano Koufonisi et Kato Koufonisi, et sont séparés par un étroit détroit de 200 m de large. Ils ont été nommés Koufonisia (signifiant îles creuses) en raison des grandes grottes qui donnaient l'impression aux pirates qui les voyaient de loin que les îles étaient creuses! Les visiteurs pouront apercevoir l'île déserte de Keros, qui a été nommée site archéologique sous protection, car de nombreux objets anciens des Cyclades y ont été mis au jour.

Des deux îlots qui composent Koufonissi, Pano Koufonisi est le seul qui est habité. C'est une destination privilgériée par les visiteurs qui veulent simplement se détendre sur les plages de sable doré, ou le long de petites piscines naturelles turquoises, ou pour se régaler avec des fruits de mer frais.