Ferry de Rafina à Evdilos

La traversée en ferry de Rafina Evdilos connecte Athènes avec Icarie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, SeaJets. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Rafina Evdilos et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Rafina - Evdilos

  • SeaJets
    • 2 Traversées / Semaine 7 h 40 min
    • Voir prix

Guide de Rafina

Rafina est une ville grecque située sur la côte est de l'Attique, à proximité des villes d'Artemis et Nea Makri. Le port se trouve sur la mer Égée, à l'est des montagnes de Penteli et au nord-est de la plaine de Mesogaia. En raison de sa proximité avec Athènes, de nombreux Athéniens sortent dîner dans les restaurants de poissons qui bordent le port intérieur de Rafina. Les poissons pêchés sont exposés sur de la glace à l'extérieur de chaque taverne.

Le port de la ville est le deuxième plus grand de l'Attique, après celui du Pirée, mais il sera vraisembablement bientôt remplacé par celui de Lavrio, qui est en pleine extension. Les ferries du port de Rafina partent vers le sud de l'Eubée, ainsi que pour la plupart des îles des Cyclades. Ces ferries et bateaux à grande vitesse partent pour la plupart d'entre eux le matin ou en fin d'après-midi/début de soirée.

Guide d'Evdilos

Construit en amphithéâtre, Evdilos est située dans la partie nord de l'île grecque d'Ikaria, située dans la mer Egée du Nord. Elle se trouve à environ 40 km au nord-ouest de Agios Kirikos. C'est une station balnéaire relativement nouvelle, construite après 1830, lorsque la piraterie a été complètement éradiquée sur l'île. Evdilos fut une capitale temporaire (avant Agios Kirikos) au cours de la deuxième occupation turque entre 1834-1912. Son nom signifie horizon ouvert, libre et visible. Aujourd'hui, c'est le deuxième port et la capitale de l'île, au centre-nord de l'île. Avec les communes de Arethousa, Daphni, Karavostamo, Manganitis et Frandato, elles forment la communauté de Evdilos avec environ 2400 habitants permanents.

Quand il s'agit d'explorer la végétation dense, les hautes montagnes, les rivières enchanteresses ou les gorges spectaculaires, Ikaria est certainement l'endroit où il faut être! Mais c'est également le cas pour les plages: de sable ou galets, fréquentées ou isolées, accessibles facilement accessible ou non, il y a un grand choix pour satisfaire tout le monde.