Procida - Sorrente est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la baie de Naples à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Procida - Sorrente

    • 3 Traversées / Semaine 50 min
    • Get Price

Guide de Procida

Procida est une île des îles Flegrian, située juste à côté de la côte de Naples, dans le sud de l'Italie. L'île est située entre le cap Misène et l'île d'Ischia. L'île d'environ 4 km² a une côte déchiquetée de 16 km.
Le point culminant des îles est la colline Terra Murata, avec une altitude de 91 mètres. L'île n'offre pas de nombreux sites d'intérêt et elle semble négliger les rares en sa possession. Cela peut être frustrant pour les voyageurs, qui visitent l'île pour son charme pittoresque, bien qu'un peu délabré - et sans trop d'attractions culturelles. L'endroit le plus pittoresque et charmant de l'île de Procida est Marina Corricella, un mince ruban de front de mer soutenu par une falaise recouverte de maisons de pêcheurs. Derrière un long port de pêche, les maisons ont été construites sur et dans la roche, dans une sorte de confusion assez verticale. Il y a plusieurs bars et restaurants dans Corricella, dont les tables sont joliment disséminées le long du front de mer.

Les bateaux en direction d'Ischia font généralement escale à Procida. Il y a deux services (l'un rapide, l'autre lent), dont certains partent d'un autre port de Naples, appelé Mergellina, ce qui est pratique depuis le réseau ferroviaire italien. Procida est également desservie par des ferries en provenance de Pozzuoli, une ville voisine du continent Italien.


Guide de Sorrente

La ville italienne de Sorrente est une station très populaire qui bénéficie d'une superbe situation au bord de la côte.
La ville parvient à faire face à l'afflux de touristes chaque été, tout en restant étonnamment raffinée et tranquille.
Sorrente est une ville très sophistiquée et cela se reflète dans la qualité des articles vendus dans les boutiques de souvenirs.
Un des plus anciens monuments de la ville est le Duomo (Cathédrale), qui domine l'horizon de Sorrente, se dressant fièrement au bord de la Corso Italia.
Située sur la Piazza San Antonio, la Basilica di San Antonino est une autre attraction populaire - tout comme la Sedil Dominova, datant du 15ème siècle - et la Villa Comunale de Chiesa di San Francesco, célèbre pour ses resplendissants cloîtres du 14ème siècle.
Les visiteurs peuvent également visiter la Piazza della Vittoria (proche de la Marina Grande) et profiter des vues sur la baie de Sorrente. Elles ne rivalisent certes pas celles depuis la Villa Comunale, mais elles restent superbes.
Du port de la ville, des ferries desservent Capri, Naples et Castellammare di Stabia.