Ferry de Ponza à Terracine

La traversée de Ponza Terracine connecte les îles Pontines avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de NLG fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure tandis que le service Laziomar fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 40 min.


Vous disposez donc de 21 traversées proposées par semaine sur la traversée Ponza Terracine entre les îles Pontines et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Ponza - Terracine

  • NLG
    • 7 Traversées / Semaine 1 h
    • Voir prix
  • Laziomar
    • 14 Traversées / Semaine 2 h 40 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ponza Terracine

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ponza Terracine est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Ponza

Ponza est une île italienne, la plus grande de l'archipel des îles Pontines. L'île est située à environ 35 km au sud du Cap Circeo, dans la mer Tyrrhénienne. Ponza est considérée par beaucoup de ses visiteurs comme une version plus sobre- et moins chère - de Capri. Elle est fréquentée par les riches et célèbres qui aiment garder un profil bas pendant les vacances; ainsi que par de nombreux jeunes Romains en visite pour un week-end estival. Les principales villes de l'île sont Ponza Porto, autour du port, et Le Forna, au nord. L'île possède des eaux propres et claires, des plages, des rochers, et des bateaux (disponibles pour les voyages organisés ou à louer dans le port). Il y a quelques excellents restaurants à Ponza, ainsi que quelques options pour boire un verre, tard dans la nuit, ou pour aller danser. Il n'y a pas de nombreuses attractions touristiques ou monuments sur l'île. Le principal attrait de Ponza est son paysage, son littoral et son atmosphère.

Des services de ferries partent de Ponza vers Naples, Terracina, Formia et Anzio. Il y a aussi des hydrofoils (Aliscafo) vers Anzio et Formia, avec une traversée d'environ 75 minutes.

Guide de Terracine

Terracina est une station balnéaire du sud de la région du Latium, entre Rome et Naples, Italie. C'était un port important sur la voie romaine Apienne, et le site d'un important temple à Jupiter.
Aujourd'hui, la ville moderne s'étend sur la plaine, au pied des collines, le long d'une grande plage de sable qui attire de nombreux estivants.
La partie moderne de Terracina a de larges boulevards bordés d'arbres menant à la plage à l'ouest du port. La mer et le sable sont l'attraction principale de la ville pour ses nombreux visiteurs italiens, en été.
Un canal (avec péniches) mène au port depuis la station de bus, en passant le hall des ventes de poisson frais.
Pour plus de charme et d'histoire, dirigez-vous vers le Centro Storico, le centre historique de la ville, en amont de la station de bus.
Le cœur historique de Terracina est la Piazza del Municipio, une jolie place dont quelques pavés datent du Forum Romain. A voir également: les vestiges d'une une arche, la cathédrale de la ville, la mairie et le musée archéologique.
A proximité vous pouvez également voir un ancien tronçon pavé de la voie Apienne (Via Appia).
Du port, partent des ferries vers les îles de Ponza.