Piombino - Pianosa est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à l'île de Pianosa.

Compagnies de ferry pour Piombino - Pianosa

    • 1 Traversée / Semaine 2 h 50 min
    • Voir prix

Guide de Piombino

Piombino est une ville sur la province de Livourne, en Toscane, Italie. La ville est située à la frontière entre la mer de Ligure et la mer Tyrrhénienne, en face de l'île d'Elbe et au nord de la Maremme. Le centre de la vieille ville date de l'époque où c'était un port étrusque. La ville était aussi un port important de la République de Pise, au Moyen Age.
En Août, les visiteurs ont la chance d'assister au "Agosto con Gusto", une grande foire de gastronomie et de vins qui célèbre les traditions culturelles et culinaires de Piombino.
Le Musée de la Citadelle et de la Ville est l'endroit idéal pour en savoir plus sur le passé préhistorique, étrusque et romain de la ville. Le long de la côte, un certain nombre de vélos et de sentiers de randonnée mènent à travers le maquis méditerranéen, vers le port touristique et moderne de Salivoli, en passant par quelques caves familiales ouvertes pour des visites et dégustations.

Depuis le port de Piombino partent des ferries vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que vers la Sardaigne et la Corse.


Guide de Pianosa

L'île italienne de Pianosa est la cinquième plus grande île de l'archipel toscan, avec une surface de 10,3 km² et un littoral d'environ 18 km. Elle est située à environ 13 kilomètres au Sud-Ouest de l'île d'Elbe, qui a été rendue célèbre par Napoléon. Le nom Pianosa donne un indice quant à la géographie de l'île. Piana se réfère à plaines de l'île - son point le plus élevé est de 29 mètres au dessus du niveau de la mer. L'île est habitée depuis l'ère paléolithique et aux 12ème et 13ème siècles Pianosa a été la cause de beaucoup de conflits entre Gênes et Pise, car les deux villes voulaient le contrôle de l'île stratégiquement situé. Après plusieurs incursions de pirates, Napoléon a visité l'île au 19ème siècle et a jugé que c'était l'île la plus intéressante à proximité de l'île d'Elbe avec une végétation et une faune fascinantes.

L'île fait partie du Parco Nazionale dell'Arcipelago Toscano (le parc national de l'archipel toscan), et est protégée de toute ingérence extérieure, la spéculation immobilière et les dommages environnementaux. La protection de l'île et sa faune sont si importants qu'il n'est pas possible de la visiter sans un permis spécial délivré à la direction du parc. Les traversées en bateau et la pêche à moins d'un mile de la côte de l'île sont également interdits.