Lipari - Messine est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Eoliennes à la Sicile.

Compagnies de ferry pour Lipari - Messine

    • 5 Traversées / Jour 1 heure 25 min
    • Voir prix

Guide de Lipari

Lipari est la plus grande des îles Éoliennes dans la mer Tyrrhénienne, situées au large de la côte nord de la Sicile, entre le Vésuve et l'Etna. Elle fait un peu moins de 40km². En plus de sa ville principale, également appelé Lipari, l'île dispose de 4 autres villages : Pianoconte, Quattropani, Acquacalda et Canneto. La ville de Lipari est un endroit très agréable, avec de jolies rues et ruelles parfait pour se promener. Il y a quelques élégantes maisons historiques ainsi que beaucoup de logements plus modestes, avec des balcons ornés de fleurs, de lavage, les oignons et les poivrons. La ville a une atmosphère très joyeuse et les populations locales sont tous très sympathiques et accueillants. Il y a beaucoup de magasins qui vendent des souvenirs et de la nourriture locale. En explorant les rues de Lipari, vous rencontrerez rapidement les traces de l'histoire ancienne de l'île. Des tombes grecques se trouvent à ciel ouvert dans un parc (généralement fermé mais visible à travers les clôtures). Le site le plus impressionnant à Lipari est le castello, le château.
Lipari est la base la plus pratique pour visiter les îles Éoliennes. Les liaisons par ferry rapide de la Sicile s'arrêtent tout ici, et il y a beaucoup de bateaux et des hydroglisseurs vers les autres îles.


Guide de Messine

La ville italienne de Messine est connue comme la porte d'entrée de la Sicile. Elle a toujours été une ville commerciale. Située sur le détroit de Messine, dans le nord-est de la Sicile, le port de la ville a toujours joué un rôle important dans le développement et la prospérité de la ville. Le port prend en charge les touristes de la ville et a accueilli des chantiers navals civils et militaires. La ville a été le siège des églises romaines catholiques d'Archidiocèse et d'Archimandrite depuis 1548 et abrite une foire locale. La ville est également le foyer de l'Université de Messine, fondée en 1548 par Ignace de Loyola. La cathédrale du 12ème siècle contient les restes du roi Conrad, souverain de l'Allemagne et la Sicile au 13ème siècle. Le bâtiment a dû être presque entièrement reconstruit en 1919-1920, à la suite d'un tremblement de terre dévastateur en 1908, et de nouveau en 1943, après un incendie déclenché par les bombardements alliés. La structure Normande originale peut être reconnue au niveau de l'abside et la façade à trois portails gothiques.
Les ferries au départ de Messine dessert l'un des deux ports de Calabre (Villa San Giovanni et Reggio Calabria). Une traversée plus longue ils assurent les liaisons avec Salerne, juste au sud de Naples.