Ferry d'Ile d'Ischia à Positano

La traversée en ferry de Ile d'Ischia Positano connecte la baie de Naples avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alilauro. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ile d'Ischia Positano et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ile d'Ischia - Positano

  • Alilauro
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 55 min
    • Voir prix

Guide d'Ile d'Ischia

Ischia est une île italienne située dans la mer Tyrrhénienne et qui se trouve à l'extrémité Nord du golfe de Naples, qui est à environ 30 km. Ischia est la plus grande des îles Phlégréens et est d'environ 10 km d'Est en Ouest et de 7 km du Nord au Sud. L'île volcanique est presque entièrement recouverte par des montagnes avec un point culminant à 788 mètres au dessus du niveau de la mer.

L'industrie touristique de l'île est en grande partie faite de stations thermales, sources d'eau chaude et de boue volcanique qui sont causées par l'activité volcanique de l'île. L'île est très populaire auprès de nombreux touristes en provenance d'Europe et d'Asie. En dehors de la station thermale, il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur l'île. Le château aragonais (Castello Aragonese) a été construit sur un rocher près de l'île en 474 avant JC et est aujourd'hui le monument le plus visité de l'île auquel on accède par un tunnel au long duquel il y a une petite chapelle consacrée à Saint Jean-Joseph de la Croix .

Du port d'Ischia des ferries partent pour Naples, Pozzuoli et Procida.

Guide de Positano

La belle ville italienne de Positano est située le long de la célèbre côte amalfitaine et est considérée par de nombreux touristes comme l'une des stations balnéaires les plus pittoresques tout de l'Italie. Les visiteurs de Positano devraient garder à l'esprit que la ville a de nombreuses rues escarpées et beaucoup d'escaliers, avec de nombreuses maisons aux couleurs pastel entassés sur la colline à côté de la plage, en concurrence les unes avec les autres pour la meilleure vue sur la mer. Bien que le tourisme soit devenu assez intégrant dans Positano, la ville parvient à conserver des éléments de son passé, quand il était un peu plus qu'un petit village de pêcheurs. La ville est indéniablement très spéciale, unique et une partie «réelle» de la Campanie, bénéficiant de routes spectaculaires en bord de falaises, fronts de mer populaires et quelques-unes des meilleures vues que vous n'avez probablement jamais expérimentées. Outre les plages et sports nautiques, d'autres attractions touristiques comprennent des croisières le long de la côte amalfitaine, la très belle baie de Salerne, et un choix de sentiers de randonnée, avec un chemin de flanc de falaise très attrayant reliant la Spiaggia Grande et les plages Spiaggia del Fornillo.

Des ferries partent du port de la ville pour Amalfi, Capri et Salerno.