Désolé, le service vers Pula - Piran n'est plus disponible.
...

Ferries vers Pula - Piran

La traversée Pula et Piran est assurée par Trieste Lines.

La traversée Pula et Piran n’est malheureusement plus disponible et aucune traversée de ferry directe n'existe actuellement entre la Croatie et la Slovénie. Veuillez consulter les pages "Traversées et ports", "Pays" ou "Compagnies de ferry" pour trouver une solution alternative - ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Pula

Pula est une ville de Croatie, est située à la pointe sud de la péninsule d'Istrie. La ville s'étend sur sept collines, sur la partie intérieure d'un large golfe, et son port est donc naturellement protégé. Le port s'ouvre au nord-ouest et a deux entrées: depuis la mer et par le canal Fažana.
La ville est connue pour son climat doux, sa mer calme et une nature intacte. La ville a une longue tradition de vinification, de pêche, de construction navale et de tourisme. La ville est surtout réputée pour ses nombreux bâtiments de la Rome antique, toujours indemnes. Le plus célèbre est son amphithéâtre du 1er siècle, faisant partie des six plus grandes arènes romaines au monde. Deux autres anciens édifices romains sont remarquables et parmi les mieux conservés: l'arc de triomphe 1er siècle après JC, l'arc de Sergius - et le temple de Rome et d'Auguste, construit à la même époque, sur le forum, pendant le règne de l'empereur Romain Auguste.

Le port de la ville est très fréquenté en été, avec des services de ferry depuis Venise, où des connexions peuvent être faites vers d'autres destinations italiennes (Rimini et Kooper) et croates (Losinj). Au port, vous trouverez un restaurant, un bureau de change, des toilettes, des douches et une petite épicerie.

Guide de Piran

Située sur la côte de la mer Adriatique, sur le golfe de Piran, la ville slovène de Piran est considérée comme l'une des plus belles et aussi la plus ancienne en Slovénie. L'architecture de la ville ressemble à l'architecture de Venise, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les Vénitiens ont contrôlé la ville pendant plusieurs siècles. La ville a commencé à se développer au 7ème siècle, quand Piran a été mentionnée dans les sources historiques pour la première fois. Ses maîtres ont changé à travers les siècles, avec l'influence croissante de Venise. En 1283 Piran accepté l'autorité de Venise, qui a duré jusqu'au déclin de la République de Venise en 1797. Après cela, elle est tombée sous le contrôle de l'Autriche jusqu'en 1918. Dans la période entre les deux guerres mondiales ce territoire a appartenu à l'Italie et plus tard à la Yougoslavie et puis la Slovénie.

Des ferries partent du port de la ville pour Venise en Italie.