Désolé, le service vers Porec - Piran n'est plus disponible.
...

Ferries vers Porec - Piran

Le trajet entre Porec et Piran était assuré par Trieste Lines.

Le trajet entre Porec et Piran n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre la Croatie et la Slovénie. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Porec

Porec est une ville située sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie, en Croatie. La ville peut retracer son histoire sur presque 2000 ans. La ville est centrée autour d'un port, protégé de la mer par la petite île de Saint-Nicolas. L'attraction principale de la ville, qui a été déclarée site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997, est la basilique euphrasienne de l'Assomption de Marie, datant du 6ème siècle, merveilleusement préservée et bien connue pour ses magnifiques mosaïques d'or. La basilique est en fait un ensemble de bâtiments, dont un baptistère et un palais épiscopal. Quelques maisons de l'époque romane ont été conservées et de beaux palais gothiques vénitiens peuvent être vus en ville. La salle "Dieta Istriana", à l'origine une église gothique franciscaine construite au 13ème siècle, a été rénovée dans le style baroque au 18e siècle.

Porec est la destination de vacances la plus populaire en Istrie et est souvent citée comme étant la meilleure de Croatie par l'Office National du Tourisme Croate. Les principales zones touristiques sont les deux baies au sud de la ville, appelées Zelena et Plava Laguna. Ce sont presque comme des petites villes, avec plusieurs hôtels chacune, ainsi que des terrains de camping, un port de plaisance et des lieux de divertissement ou des centres commerciaux.

Du port de la ville, des ferries partent vers Venise, en Italie.

Guide de Piran

Située sur la côte de la mer Adriatique, sur le golfe de Piran, la ville slovène de Piran est considérée comme l'une des plus belles et aussi la plus ancienne en Slovénie. L'architecture de la ville ressemble à l'architecture de Venise, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les Vénitiens ont contrôlé la ville pendant plusieurs siècles. La ville a commencé à se développer au 7ème siècle, quand Piran a été mentionnée dans les sources historiques pour la première fois. Ses maîtres ont changé à travers les siècles, avec l'influence croissante de Venise. En 1283 Piran accepté l'autorité de Venise, qui a duré jusqu'au déclin de la République de Venise en 1797. Après cela, elle est tombée sous le contrôle de l'Autriche jusqu'en 1918. Dans la période entre les deux guerres mondiales ce territoire a appartenu à l'Italie et plus tard à la Yougoslavie et puis la Slovénie.

Des ferries partent du port de la ville pour Venise en Italie.