l'Albanie

Comment réserver des ferries entre l'Albanie et l'Italie

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre l'Albanie et l'Italie. Ces ferries relient actuellement 3 ports en Albanie avec 4 ports en Italie.

En tout, il y a 51 liaisons en ferry chaque semaine réparties entre 5 Routes de Ferry et opérées par 5 compagnies de ferry, Grandi Navi Veloci, Adria Ferries, Ventouris Ferries, Red Star Ferries & European Ferries. La traversée la plus rapide dure environ 6 heures 1 minute (Vlora à Brindisi).

Ceci est un résumé général des services entre l'Albanie et l'Italie. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Albanie Italie

Cliquez pour voir la carte

A propos de l'Albanie:

L'Albanie est un pays de la peninsule des Balkans, avec la mer Adriatique à l'ouest et la mer Ionique au sud ouest.

Ses magnifiques paysages, très diversifiés, comportent d'importants reliefs montagneux, des sites archéologiques et des villages idylliques, qui ont fait de ce pays l'une des destinations d'Europe à visiter absolument.

Sa capitale, Tirana, offre de superbes exemples d'architecture ottomane, et sa côte, longue de 362 kilomètres, de superbes plages, offrant à chacun la distraction qui lui convient.

Le port de Durres est à environ 35 kilomètres de Tirana et est facilement accessible par l'autoroute SH2; et les ports de Vlora et Saranda, plus au sud, sont accessibles par la route côtière SH8.

Voyager par le ferry est une façon pratique d'explorer la mer Méditerrannéenne, et l'Albanie offre un grand nombre de traversées par la mer Adriatique, opérées par un vaste choix de compagnies maritimes.

Avec de nombreux ports tout au long de ses côtes, ce pays offre un grand choix d'accès par la mer.

A propos de l'Italie:

L'Italie est une péninsule en forme de botte située en mer Méditerranée. Elle est encadrée par la mer Tyrrhénienne à l'ouest, la mer Ionienne au sud et l'Adriatique à l'est.

L'Italie est le cinquième pays le plus visité au monde. Elle abrite plus de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'humanité que n'importe quel autre pays. Bien que Rome, Milan, Venise et Florence soient les destinations les plus prisées, il est difficile de dire quel est l'endroit le plus intéressant. L'Italie regorge en effet d'une collection riche de culture, d'art et de littérature de différentes époques et de différentes régions.

Avec ses milliers de kilomètres de côtes, ses innombrables baies, ses îles et ses longues plages de sable, l’Italie répond à tous les besoins des vacanciers, voulant profiter de la plage et du soleil. Les villes côtières, avec leurs stations balnéaires, permettent également de rejoindre des destinations plus lointaines, en Italie ou ailleurs, comme en Espagne, en Tunisie, en Corse ou en Croatie en ferry. Les voyageurs qui préfèrent la montagne trouveront également leur bonheur au nord du pays, notamment dans la magnifique région des Dolomites.