Désolé, le service vers Tanger Med - Gibraltar n'est plus disponible.
...

Ferries vers Tanger Med - Gibraltar

Le trajet entre Tanger Med et Gibraltar était assuré par FRS.

Le trajet entre Tanger Med et Gibraltar n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre le Maroc et Gibraltar. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Guide de Tanger Med

Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de Tanger au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en juillet 2007. La construction de la deuxième phase a débuté en 2009 pour répondre à la demande croissante d'expéditions de conteneurs. Le port de Tanger-Med dispose également d'un nouveau terminal passagers, qui remplace celui situé dans la ville de Tanger pour les ferries passagers en provenance d'Europe. A l'intérieur du terminal se trouvent un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, un café et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc.

L'histoire de Tanger est très riche, en raison de la présence historique de nombreuses civilisations à partir du 5ème siècle avant JC. Des périodes berbères et phéniciennes jusqu'à son indépendance dans les années 1950, Tanger a toujours été un refuge pour de nombreuses cultures. En 1923, elle était considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenue un refuge pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.

Guide de Gibraltar

Gibraltar est situé à l'extrémité sud de la péninsule ibérique, à l'entrée de la mer Méditerranée. C'est un territoire d'outre-mer britannique. La petite île partage une frontière avec l'Espagne et est une étape majeure de la région. L'armée britannique a traditionnellement dominé l'économie de Gibraltar, le chantier naval représentant l'essentiel de son activité économique. Cependant, elle a diminué au cours des dernières décennies, et on estime qu'elle ne représente désormais plus que 7% de l'économie locale (par rapport à plus de 60% en 1984).

Aujourd'hui, l'économie de Gibraltar est dominée par quatre grands secteurs: les services financiers, le jeu en ligne, la navigation et le tourisme. Gibraltar est un port populaire pour les bateaux de croisière et il attire de nombreux visiteurs, de passage un jour, avant d'aller dans une station balnéaire Espagnole. Le Rock est une attraction touristique populaire, en particulier chez les touristes britanniques et les résidents de la côte sud de l'Espagne. Un autre atout: tous les biens et services y sont hors TVA.

Un service de ferries relie Gibraltar à Tanger, au Maroc.