Ferry de Stockholm à Turku

La traversée de Stockholm Turku connecte la Suède avec la Finlande, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Tallink Silja fonctionne 14 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 10 heures 30 minutes tandis que le service Viking Line fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 10 h 35 min.


Vous disposez donc de 28 traversées proposées par semaine sur la traversée Stockholm Turku entre la Suède et la Finlande. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Stockholm - Turku

  • Tallink Silja
    • 14 Traversées / Semaine 10 h 30 min
    • Voir prix
  • Viking Line
    • 14 Traversées / Semaine 10 h 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Stockholm Turku

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Stockholm Turku est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Stockholm Turku

  • "Superbe traversée !"

    Naviguer entre Stockholm et Turku est déjà un réel plaisir pour les yeux à travers ses deux archipels, mais faire cette traversée à bord du "Grace" est un pur bonheur ! C'est un véritable ferry du 21 ème siècle qui prend en compte les réels enjeux de l'environnement avec une propulsion GPL (peu de rejets, très peu de vibration, silence de fonctionnement) et le confort de ses passagers (qualité des prestations et des animations). Le rapport qualité prix est tout simplement incroyable. Un véritable maître étalon pour les compagnies maritimes, Bravo la viking lines !

    Charles a effectué la traversée Stockholm Turku avec la compagnie Viking Line sur le Viking Grace.

    En savoir plus En résumé
  • "Excellent experience"

    A wonderful journey with great service on board. Not to miss if traveling up North !

    Marlise a effectué la traversée Stockholm Turku avec la compagnie Viking Line sur le Viking Grace.

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable traversée"

    Malgré la durée, nous avons passé une excellente traversée. Les paysages, les installations à bord. Aucun regret.

    Jeanluc a effectué la traversée Stockholm Turku avec la compagnie Tallink Silja sur le Baltic Princess.

    En savoir plus En résumé
  • "Merveilleuse traversée"

    Première traversée sur Tallink Silja, entre Stockholm et Turku, de nuit. Je voyageais seul. J'ai opté pour une cabine 4 couchettes intérieure (Réf B4 x 1). Peut-être dû à la période (début mai et un lundi soir), j'ai été seul dans la cabine. Parfait ! Très propre. Profité du paysage sur ce parcours merveilleux (les jours sont longs début mai). La seule chose dont il faut se méfier, c'est les horaires du petit-déjeuner buffet : ils dépassent l'heure d'arrivée au port et il ne faut pas oublier de libérer la cabine peu de temps après l'arrivée au port ! Par ailleurs, il serait utile de préciser qu'il n'y a quasiment pas de différence entre le sea-breakfast et le special ; hormis l'endroit où il est servi. Testé le sea-breakfast ; un peu cher (10 à 12€) mais du choix. Dommage qu'il m'a fallu écourter ce repas pour libérer ma cabine.... Sinon, rien à dire. Sans doute referons-nous la traversée en famille.

    Thierry a effectué la traversée Stockholm Turku avec la compagnie Tallink Silja sur le Galaxy.

    En savoir plus En résumé

Guide de Stockholm

Stockholm est la capitale de la Suède qui s'étend sur 14 îles dans le sud-est du pays à l'embouchure du lac Malaren, par l'archipel de Stockholm et la mer Baltique. La région de Stockholm abrite trois des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : Le Palais Drottningholm, Skogskyrkogården (Le cimetière Woodland) et Birka. En 1998, Stockholm a été nommée capitale européenne de la culture. Elle est aussi l'une des villes-musées les plus fréquentés au monde, avec près de 100 musées. Le plus célèbre est peut-être le National Museum, qui possède la plus grande collection d'art de la Suède : 16 000 peintures et 30 000 objets d'art artisanal. La collection remonte aux jours de Gustav Vasa au 16ème siècle, et a depuis été élargi avec des œuvres d'artistes tels que Rembrandt, et Antoine Watteau, ce qui constitue une grande partie du patrimoine artistique de la Suède.
Le port de Stockholm est l'un des principaux ports de Scandinavie. C'est une porte d'entrée importante et une centrale pour le fret et les passagers naviguant de la Suède à la Finlande, la Russie et les Etats baltes. Le centre de Stockholm peut être facilement atteint à pied où vous trouverez beaucoup de restaurants,
de boutiques. Les services de ferry qui opérent à partir du port partent vers Helsinki (16 heures de traversée), vers Langnas, vers Mariehamn et vers Turku en Finlande. Il y a aussi un service vers Tallin en Estonie avec un temps de passage d'environ six heures.

Guide de Turku

La ville finlandaise de Turku est la plus ancienne ville de Finlande. Elle a été la capitale finlandaise jadis, mais elle est maintenant cinquième plus grande ville du pays. Bien que très peu de sites médiévaux existent encore à Turku, la ville a réussi à conserver un caractère historique avec diverses expositions archéologiques dans ses musées. Les mois d'été de Turku sont particulièrement animé et c'est un moment idéal pour visiter la ville, quand les foules ont tendance à se rassembler naturellement autour des rives de la rivière Aura (Aura), les bateaux sont amarrés dans le cœur même de la ville, et le quartier du port s'anime. La place du marché central de Kauppatori est aussi un quartier animé à Turku. Il joue un rôle important dans le tourisme local. Parmis les sites de la ville le plus impressionnant et accrocheur reste le château de Turku, qui ne compte deux donjons qui date de la dernière partie du 13e siècle. Tout aussi célèbre, la cathédrale de Turku se classe parmi les églises les plus importantes de Finlande.