Ferry de Porto Empedocle à Linosa

La traversée de Porto Empedocle Linosa connecte la Sicile avec Iles Pélages, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures tandis que le service Siremar fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 7 h.


Vous disposez donc de 10 traversées proposées par semaine sur la traversée Porto Empedocle Linosa entre la Sicile et Iles Pélages. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Porto Empedocle - Linosa

  • Liberty Lines
    • 4 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix
  • Siremar
    • 6 Traversées / Semaine 7 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Porto Empedocle Linosa

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Porto Empedocle Linosa est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Porto Empedocle

Porto Empedocle est une ville de Sicile, en Italie, sur la côte du détroit de Sicile. Porto Empedocle a longtemps servi de port pour Agrigente, la capitale de la province du même nom. Le centre historique de la ville, avec son ensemble de rues étroites et sinueuses, offre quelques jolis sites à explorer, dont la cathédrale. En dehors de la ville, l'attraction principale est la Vallée des Temples et son musée attenant. Les industries principales de Porto Empedocle sont l'agriculture, la pêche, le travail du fer, les produits pharmaceutiques et le raffinage du gros sel.

En 2003, la ville a changé sa dénomination officielle pour "Porto Empedocle Vigata", d'après le nom de la ville fictive dans laquelle se déroulent les enquêtes de l'inspecteur détective Montalbano - dans les romans populaires d'Andrea Camilleri, célèbre écrivain italien originaire de Porto Empedocle,

Agrigente est un centre touristique important en raison de son extraordinaire et riche héritage archéologique. C'est également le centre agricole de la région environnante. Soufre et potasse ont été exploités localement, depuis l'époque minoenne jusque dans les années 1970 - et ont été exportés dans le monde depuis le port de Porto Empedocle à proximité.

Les ferries partant du port de la ville rejoignent Lampedusa et Linosa.

Guide de Linosa

L'île italienne de Linosa est l'une des Îles Pélages, au sud de la Sicile. Linosa est à environ 120 km à l'ouest de Gozo, à Malte, à 120 km au sud-est de Pantelleria, à 163 km au sud de la Sicile et à 165 km à l'est du cap Mahida en Tunisie.

La terre la plus proche de Linosa est l'île de Lampedusa, à 43 km au sud. Linosa (et les autres Îles Pélages) est visitée pour son magnifique littoral et les conditions exceptionnelles pour la plongée, dans des eaux cristallines. L'île est seulement d'environ 5 km², et est donc rapidement explorée. La plupart des paysages de l'île, dans les terres, sont dominés par des volcans éteints et des zones de roche volcanique.

Les principaux lieux à visiter à Linosa sont les "Scoglio del Lampione," la "Cala di Ponente pouzzolane", et la "Punta Beppe Tuccio", où il est possible de plonger, le "Faraglioni" sur la côte Est et 'Cala dei Fili", avec son sable blanc.