Ferry de Panarea à Messine

La traversée en ferry de Panarea Messine connecte les îles Eoliennes avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 14 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Panarea Messine et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Panarea - Messine

  • Liberty Lines
    • 14 Traversées / Semaine 2 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Panarea Messine

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Panarea

Panarea est la deuxième plus petite des huit îles Éoliennes, une chaîne d'îles volcaniques au nord de la Sicile, en Italie. La petite île compte environ 300 habitants permanents, mais leur nombre augmente de façon significative au cours de l'été, pour répondre à la demande de l'industrie du tourisme. L'île a la réputation d'accueillir de nombreuses célébrités. Les visiteurs de l'île peuvent profiter des sources thermales, près du village de Punta di Peppre e Maria, et faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines de l'île. La plage de Cala Junco, dans la partie sud de l'île, est accessible par la mer et par la terre, via un long chemin. Sur la route de Cala Junco, vous pourrez également rejoindre la plage de Cala degli Zimmari. Ce sont les deux seules plages de l'île accessible par voie terrestre. Les autres plages de l'île ne sont accessibles que par la mer: Lisca Bianca, Basiluzzo et Spinazzola.

Le petit port accueille des ferries en direction de Naples et Milazzo.

Guide de Messine

La ville italienne de Messine est connue comme la porte d'entrée de la Sicile. Elle a toujours été une ville commerciale. Située sur le détroit de Messine, dans le nord-est de la Sicile, le port de la ville a toujours joué un rôle important dans le développement et la prospérité de la ville. Le port prend en charge les touristes de la ville et a accueilli des chantiers navals civils et militaires. La ville a été le siège des églises romaines catholiques d'Archidiocèse et d'Archimandrite depuis 1548 et abrite une foire locale. La ville est également le foyer de l'Université de Messine, fondée en 1548 par Ignace de Loyola. La cathédrale du 12ème siècle contient les restes du roi Conrad, souverain de l'Allemagne et la Sicile au 13ème siècle. Le bâtiment a dû être presque entièrement reconstruit en 1919-1920, à la suite d'un tremblement de terre dévastateur en 1908, et de nouveau en 1943, après un incendie déclenché par les bombardements alliés. La structure Normande originale peut être reconnue au niveau de l'abside et la façade à trois portails gothiques.
Les ferries au départ de Messine dessert l'un des deux ports de Calabre (Villa San Giovanni et Reggio Calabria). Une traversée plus longue ils assurent les liaisons avec Salerne, juste au sud de Naples.