Ferry de Naples Beverello à Ustica

La traversée en ferry de Naples Beverello Ustica connecte l'Italie avec Île d'Ustica. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Naples Beverello Ustica et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Naples Beverello - Ustica

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Naples Beverello Ustica

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide d'Ustica

La petite île italienne de Ustica se trouve au large de la côte nord de la Sicile et offre des paysages spectaculaires, à la fois sur terre et dans l'eau. L'ancienne île volcanique est un parc national marin de lave noire pétrifiée et d'eaux bleues cristallines. Elle est particulièrement populaire auprès des plongeurs pour son ancienne ville submergée de Osteodes avec tous ses trésors. Elle est facile d'accès et donc de nombreux touristes choisissent de se rendre à Ustica la nuit, pour ensuite avoir une journée complète pour visiter la ville. Un bon endroit pour débuter cette exploration est le village préhistorique de la "Faraglioni", caractérisé par une forteresse dont les murs renforcés font environ un mètre de haut et six mètres d'épaisseur. Ce mur encerclait jadis un village de huttes circulaires ou quadrangulaires, regroupées côte à côte et riche en céramiques telles que des pots, tasses, plateaux, broyeurs et des outils - avec des références claires à la culture mycénienne. Ce village, avec "Omo Morto", montre que durant l'âge de bronze, autour de 1450-1250 avant JC, Ustica a bénéficié de son emplacement le long de l'obsidienne (verre volcanique naturel) et des autres routes commerciales. Les murs puissants, construits suivant les techniques de construction de Mycènee sont la preuve tangible de l'état d'insécurité dans lequel se trouvait la Sicile après l'arrivée des Mycéniens.

Vous pouvez prendre un ferry ou un hydroglisseur depuis la station martitime de Palerme vers Ustica. La traversée dure environ 2h30 en ferry et un peu plus de 1h en hydroptère.