Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2868 routes et 686 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Île d'Ustica

La toute petite île d'Ustica est en fait le sommet d'un ancien volcan, désormais submergé dans la mer Tyrrhénienne. Elle est située à 52 km au nord de Palerme.

Localement surnommée «la perle noire», le paysage vallonné de l'île compte de nombreuses formations de roches noires, parsemées çà et là de fleurs et de cactus.

Ustica est également célèbre car l'île était une prison, jusque dans les années 1950. Mussolini y a envoyé de nombreux opposants politiques pendant qu'il était au pouvoir. A ne pas manquer: le musée qui propose une exposition fascinante et très complète sur le pénitencier.

L'île a de superbes paysages et est idéale pour de longues promenades. L'un des meilleurs itinéraires vous amènera jusqu'au fort de l'île. Construit par les rois Bourbons lors de la Rome Antique, ce monument historique culmine à 157 mètres et offre un panorama fantastique de l'île.

Le littoral compte quelques grottes spectaculaires et, puisque réserve marine, l'eau y est parfaitement claire. De nombreux visiteurs viennent pour la plongée, puisque les eaux regorgent d'épaves de bateaux naufragés, d'objets romains et, évidemment, d'une faune marine colorée.

La ville principale est le cadre parfait pour une soirée calme, après une longue journée de randonnée. La grande piazza, très pittoresque, possède de charmants restaurants et bars donnant sur la mer. Et il y a quelques petites épiceries vendant tout le nécessaire pour un pique-nique sur la plage!

Il existe des traversées rapides au départ de Trapani, en Sicile - et des traversées légèrement plus longues depuis Naples, sur la côte ouest de l'Italie. Les deux trajets sont assurés par la compagnie Ustica Lines, une fois par semaine.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • Voir prix

Commentaires de Île d'Ustica

  • "direct ferries"

    Nous avons pris sur internet avant de venir en Sicile trois billets, Milazzo -Stromboli, Stromboli -Vulcano, Vulcano - Milazzo. Tant l'accueil que les transports, tout a été super et nous avons pu apprécier sans soucis la beauté des sites que nous avons visités. Je recommande direct ferries absolument.

    En savoir plus En résumé
  • "Eccellente prestation"

    Tres bon voyage

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne compagnie"

    Il manque l'adresse de l'embarcadère.

    En savoir plus En résumé
  • "Trapani- Marettimo: respect des horaires, soleil au départ et à l'arrivée"

    J'avais réservé ma traversée par internet, je n'ai pas eu à faire la queue pour récupérer mon billet, la traversée s'est bien déroulée, le personnel du ferry a été aimable; aucun reproche à faire à Direct Ferries. Un seul regret: l'impossibilité de faire la traversée à l'extérieur, à l'air et au soleil!

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Île d'Ustica