la Sicile

Comment réserver des ferries entre la Sicile et Île d'Ustica

Il y a actuellement 1 route de ferry entre la Sicile et Île d'Ustica opérée par 2 compagnies de ferry – Liberty Lines & Siremar. La traversée de ferry de Palerme à Ustica est opérée plusieurs fois par jour. La traversée la plus courte dure 1 heure 25 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée la Sicile Île d'Ustica entre Palerme et Ustica.

Carte des traversées Sicile Île d'Ustica

Cliquez pour voir la carte

Ferries de la Sicile à Île d'Ustica

A propos de la Sicile:

La Sicile se situe au sud de l’Italie, c’est la plus grande île de la mer Méditerranéenne. Elle est séparée du continent par de détroit de Messine.

Au croisement de l’Orient et de l’Occident, de l’Afrique et de l’Europe, la Sicile se trouve au carrefour des civilisations méditerranéennes et possède de nombreux attraits. Ses paysages variés, incluant des mers chatoyantes et des montagnes escarpées, laisse une impression durable et dramatique à ceux qui visitent la Sicile.

Avec ses merveilles naturelles et ses longs étés, la Sicile est une destination qui se visite toute l’année.

C’est une plaque tournante pour les liaisons de ferry. Les plus grands opérateurs européens opèrent de/vers les îles environnantes, les ports d’Italie continentale, Malte et l’Afrique du Nord via la Tunisie.

A propos de Île d'Ustica:

Ustica est une petite île italienne située au sein de la chaîne volcanique d’éolienne dans la mer Tyrrhénienne, au nord de Palerme, en Sicile.

Reconnaissable par son hibiscus rose vif et les cactus verts, Ustica est une petite goutte foncée dans l'océan, surnommée affectueusement comme «la perle noire ». Avec un littoral déchiqueté orné de grottes étincelantes, les eaux environnantes sont protégées par le statut de zone marine, abritant environ la moitié des poissons du Med et des espèces de coraux. Les Italiens fréquentent Ustica de Juillet à Août, il est donc préférable de naviguer ici en saison basse, lorsque les excursions en bateau, ruines romaines, piazzas pittoresques et les sentiers côtiers sont beaucoup moins occupés.

Étant donné la popularité de l'île pour les excursions de courte durée et les week-ends, celle-ci est bien reliée aux grandes villes italiennes par ferry, y compris Palermo et Napoli, avec des itinéraires réguliers à son port sur la côte est.