Mariehamn - Helsinki est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Mariehamn à Helsinki : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Aland à la Finlande.

Compagnies de ferry pour Mariehamn - Helsinki

    • 7 Traversées / Semaine 10 h 20 min
    • Get Price
    • 7 Traversées / Semaine 10 h 5 min
    • Get Price

Guide de Mariehamn

Mariehamn est la capitale d'Åland qui est un territoire autonome sous souveraineté finlandaise. Comme sur Åland, Mariehamn est principalement de langue suédoise et environ 88% des habitants le parlent. La plupart des boutiques, restaurants et cafés de la ville sont situés dans la zone piétonne de Torggatan. La place abrite le Självstyrelsegården (le siège du pouvoir), qui comprend le Parlement des îles Åland et du gouvernement provincial, la mairie et le bâtiment du gouvernement. Sur la pente montant vers l'hôtel de ville il y a une statue de Maria Alexandrovna Tsarinna, qui a donné son nom à la ville nouvellement fondée en 1861. Mariehamn dispose de plusieurs bâtiments conçus par l'architecte finlandais Lars Sonck, qui a déménagé à Åland dans son enfance: l'église de Mariehamn (1927), le bâtiment principal du Collège maritime Åland (1927) et l'hôtel de ville (1939). Hilda Hongell a également conçu plusieurs bâtiments, mais il en reste peu.

Mariehamn est située sur une péninsule et a deux ports principaux, l'un sur la rive orientale et l'autre sur la rive ouest. Les deux ports n'ont pas de marée ni de neige ou glace pendant presque toute l'année. Le port à L'ouest est un port international qui a des traversées quotidiennes vers la Suède, l'Estonie et la Finlande continentale. Le port à l'Est est l'un des plus grands ports de plaisance de Scandinavie.


Guide d'Helsinki

Helsinki est la capitale de la Finlande, située dans le sud du pays, sur la rive du golfe de Finlande. C'est une ville peu étendue, facile à explorer à pied.
Vous aurez le choix: design, architecture, culture et shopping, grands espaces verts, forêts, lacs et la côte et ses nombreuses îles.
Le plus grand musée historique d'Helsinki est le Musée National de Finlande, qui expose une vaste collection de la préhistoire au 21ème siècle. Le bâtiment du musée en lui-même, un château national néo-médiéval de style romantique, est une attraction touristique à part entière.
Autre grand musée historique de la ville: le Musée de la Ville d'Helsinki, qui présente aux visiteurs les 500 ans d'histoire d'Helsinki.
L'université d'Helsinki a également de nombreux musées importants, dont le Musée de l'Université et le Musée d'Histoire Naturelle.
Il existe des traversées de ferry quotidiennes vers l'Estonie, la Suède, l'Allemagne, la Russie et la Pologne. Toutes les compagnies de ferries offrent la possibilité de voyager avec une voiture.