Ferry de Karpathos à Leros

La traversée en ferry de Karpathos Leros connecte Le Dodécanèse avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Blue Star Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Karpathos Leros et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Karpathos - Leros

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 11 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Karpathos

Karpathos est une île grecque située dans l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée du Sud-Est. C'est la deuxième plus grande des îles du Dodécanèse et sa position isolée lui a permis de conserver ses coutumes, ses costumes traditionnels et son dialecte, ressemblant beaucoup à ceux de la Crète et de la Chypre.

L'île est caractérisée par des montagnes escarpées dans le nord, des champs fertiles au sud, et une abondance de fleurs sauvages en hiver et au printemps. Des superbes plages nichées entre les falaises escarpées, à l'écart de la foule, sont très représentatives de cette île. Les plages de Karpathos peuvent être divisées en quatre groupes: les plages de la côte Est, plus petites et rocailleuses, mais à l'abri du vent - les plages de la partie sud de l'île, près de l'aéroport, zone constituée de sable blanc et fin - la plage de sable sur la côte ouest, la plus exposée à la Meltemi et accessible seulement si le vent est faible - et enfin les plages du nord de l'île, accessibles uniquement par la mer ou en jeep.

Des ferries rejoignent les ports du Pirée, Rhodes, Héraklion, Milos, Anafi, Sitia, Santorin, Chalki et Kassos.

Guide de Leros

L'île grecque de Léros, situé entre les îles de Patmos et Kalymnos, fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Les visiteurs de Leros peuvent facilement combiner leur séjour avec des excursions à Patmos, Kalymnos et Lipsi.
Selon la mythologie grecque, Leros est l'endroit où la déesse Artémis allait chasser, l'île comptant de nombreux cerfs. La longue Histoire de Leros est visible dans les nombreux sites et monuments, comme le Château Médiéval ou les Musées de l'île.
Alinda et Agia Marina sont les endroits les plus visités de l'île. En voiture, vous pouvez aussi faire le tour de l'île et trouver des plages aux eaux cristallines, idéales pour la détente. Au cours des dernières années, Leros est devenue une destination de plongée très prisée, en raison de nombreuses épaves antiques, trouvées dans les mers alentours.
Du port de l'île, des ferries partent quotidiennement vers le port du Pirée et vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse (Lipsi, Patmos, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros). Il y a également une connexion hebdomadaire vers certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.