Pourquoi voyager avec
Direct Ferries?

2911 routes à partir de 612 ports dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers les îles Skopelos

La superbe île de Skopelos se situe dans l'ouest de la mer Egée et fait partie de la région de Thessalie, en Grèce.

Skopelos est parfaite pour des vacances détendues, bien plus que ses îles voisines. L'île possède un paysage vallonné recouvert de forêts de pins et quelques stations balnéaires calmes, le long des côtes.

Cette île, dont la forme rappelle celle d'un saxophone, a longtemps été réputée pour la qualité de son vin. D'ailleurs, selon la légende, l'île a été créée par Staphylos, l'un des fils de Dionysos, le dieu du vin!

Le port est l'un des plus beaux de Grèce, avec des bâtiments blancs couverts de toits en terre cuite, les ruines d'une forteresse vénitienne et quelques chapelles pittoresques éparpillées sur la colline.

Une fois sur place, perdez-vous dans les étroites ruelles escarpées de Glossa. Vous y trouverez de charmants restaurants de fruits de mer cuisinant des produits fraîchement pêchés et de l'huile d'olive locale. Vous pouvez également passer un après-midi à essayer de trouver les 360 chapelles de l'île, la plus ancienne étant la basilique d'Agios Athanasios, datant du 11ème siècle, qui se trouve dans la région de Kastro.

Dans la ville de Skopelos, le musée Bakratsa, dans un manoir du XVIIIe siècle, expose une large gamme de fascinants anciens instruments médicaux et des vêtements. Le Musée du Folklore est également très intéressant. Vous y verrez une salle de mariage, un lit nuptial et des tenues traditionnelles.

Le littoral est superbe, même s'il compte assez peu de plages de sable blanc. Au sud-ouest, Milia plage, une petite plage de galets et de sable, est sans doute la plus attrayante.

Il est facile de se rendre à Skopelos depuis les autres îles des Sporades et depuis la Grèce continentale. Chaque jour, des ferries rapides et réguliers partent d'Alonissos, de Skiathos, d'Agios Konstantinos et de Volos.

Les deux ports de l'île se trouvent à Glossa, au nord-ouest, et à Skopelos, au sud-est.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Anes Ferries
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • Voir prix
  • SeaJets
    • Voir prix
  • Aegean Flying Dolphins
    • Voir prix

Commentaires - Ferries vers Îles Skopelos

  • "Allez chercher vos billets directement a Anes ferries"

    Comme il faut quand même aller chercher les billets a la compagnie, pourquoi payer pour 2 personnes 37€ quand on paye uniquement 26 € au port . directferries prends trop de marge

    En savoir plus En résumé
  • "Attente avant le départ "

    Rien à dire sur la traversée, tout et OK. Par contre on nous convoque pour la délivrance du billet au moins 90 minutes avant le départ alors que le guichet ouvre 45 mn avant celui-ci. Et sous le soleil c'est très long.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Rhodes - Symi"

    bonne prestation, le ferry était à l'heure à l'aller comme au retour, nous avons pu nous installer sur le pont au soleil et admirer le paysage.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage parfaite le Pirée Egine "

    Que du bonheur Magnifique bateau

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment se passe la traversée à bord du ferry avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Îles Skopelos