SNCM

La SNCM a depuis janvier 2016 un nouveau nom commercial : Maritima Ferries.

La compagnie sous pavillon français a été retenue par le service public pour assurer des liaisons de ferry vers la Corse, l'Algérie et la Tunisie. Après avoir accumulé des pertes financières pendant une décennie, la cour de Marseille a choisi le groupe Rocca pour reprendre la compagnie SNCM.

La SNCM a opéré en mer Méditerranée sous ce nom depuis 1976 avec des navires modernes qui seront désormais utilisés par Maritima Ferries. Ses ferries ont reliés les ports de Marseille, Toulon et Nice à Calvi, Bastia, Ajaccio, Île Rousse, Propriano, Porto-Vecchio (Corse), Porto Torres (Sardaigne), Alger, Oran et Bejaia en Algérie, tout comme Tunis en Tunisie et Gênes en Italie.

La SNCM a été initialement créée pour satisfaire la demande des insulaires corses et offrir un service pour passagers et véhicules tout au long de l'année, offrant ainsi un accès aux services administratifs du continent.

D'autre part, Algérie Ferries opère désormais séparément de la SNCM et fournit un service de ferry entre la France et l'Algérie ainsi qu'au départ des ports espagnols de Valence et Alicante.

Concernant les traversées vers la Tunisie, CTN Ferries complète les rotations hebdomadaires de Maritima Ferries.

Direct Ferries vous propose grâce à son moteur de recherche les meilleures comparaisons d'horaires et de prix, en se basant sur les données de votre demande, ce qui vous permet de comparer SNCM avec les horaires et tarifs de multiples compagnies de ferry en un seul clic. Comparez dès maintenant les horaires et les prix SNCM avec les compagnies de ferry alternatives avant de réserver votre billet, pour être certain que vous obtenez la meilleure option pour votre voyage.

En savoir plus En résumé

Toutes les traversées de SNCM