Ferry d'Ile Rousse à Marseille

La traversée en ferry de Ile Rousse Marseille connecte la Corse avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Linea. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 12 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ile Rousse Marseille et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Ile Rousse à Marseille : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à la France.

Compagnies de ferry pour Ile Rousse - Marseille

  • Corsica Linea
    • 3 Traversées / Semaine 12 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ile Rousse Marseille

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ile Rousse Marseille est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ile Rousse Marseille

  • "Traversée de nuit"

    Voyage très agréable. Personnel aux petits soins et présentant très bien. Service de restauration à la hauteur. Cabine très propre et spacieuse. Merci

    Elisabeth a effectué la traversée Ile Rousse Marseille avec la compagnie La Meridionale

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ile Rousse

L'Ile Rousse est une ville de la région de la Haute-Corse en France sur l'île de Corse. La ville, fondée en 1758 par Pasquale Paoli, elle a été initialement nommée Isola Rossa, l'île rouge, après la couleur ocre d'un îlot rocheux qui servait de port naturel. Il est intéressant, et malgré que l'île soit française, la ville est une des deux seules de Corse qui ont des noms français - les autres ont gardé leurs noms italiens.

Avec une belle plage au Sud à la Plage de Rindara, et les petites îles rocheuses au Nord, l'Ile-Rousse est dans un cadre magnifique, qui attire sans surprise aujourd'hui de nombreux visiteurs. L'architecture de la ville, qui comprend quelques beaux bâtiments, date en grande partie à partir de la fin du XVIIIe et début du XIXe siècles. Dans le centre de la ville, à la Place Paoli, il y a un buste de Pasquale Paoli. La place est ouverte sur la mer à l'Ouest et a un marché couvert agréable. Offrant de l'ombre sous les platanes, c'est un bon endroit pour s'aventurer dans la vieille ville et la nouvelle ville.

Du port de la ville, des ferries partent pour Nice, Toulon et Marseille.

Guide de Marseille

Marseille, située dans le sud de la France, est la deuxième plus grande ville de France. Elle est connue pour son magnifique littoral et pour son port. En second après Paris sur différents points, Marseille est parmi la plupart des villes historiques, attrayants et populaires de France. Cependant, Marseille a une grande différence, elle accueille un certain nombre de magnifiques plages de sable ensoleillées, bordées de corniches et de nombreuses attractions côtières. En vous promenant vous tomberez sur beaucoup de quartiers charmants, où bazars animés, en particulier autour du vieux port. Les touristes visitant Marseille seront comblés par les attractions historiques qu'offre la ville, comme la Basilique Notre Dame de La Garde, située sur le côté sud du Vieux Port; Château d'If, célèbre pour son apparition dans le roman très acclamé Le comte de Monte-Cristo, Centre de la Vieille Charité, un grand centre d'exposition situé dans le quartier du Panier de Marseille, datant du 17ème siècle, La Cathédrale de la Nouvelle Major construite avec vue sur la mer; et enfin, le Palais du Pharo qui est un grand palais, une fois la résidence de bord de mer de Napoléon III et qui abrite aujourd'hui de nombreuses expositions saisonnières.