Ferry d'Ile Rousse à Nice

La traversée en ferry de Ile Rousse Nice connecte la Corse avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ile Rousse Nice et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Ile Rousse à Nice : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à la France.

Compagnies de ferry pour Ile Rousse - Nice

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 4 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ile Rousse Nice

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ile Rousse Nice est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ile Rousse Nice

8
  • "voyage sans encombres"

    ponctualité, propreté et profesionnalisme du personnel sont les qualités qui définissent Corsica Sardinia Ferries

    Anonyme a effectué la traversée Ile Rousse Nice avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express Five.

    En savoir plus En résumé
  • "Retour de l'île rousse"

    Très bonne organisation pour l'embarquement et le débarquement. Bateau superbe excepté sièges pullman qui ne fonctionnent plus pour s'incliner, mieux vaut dormir par terre si on a pas réservé une cabine.

    Michel a effectué la traversée Ile Rousse Nice avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express Two.

    En savoir plus En résumé
  • "traversee rapide et confortable"

    1 ère traversée avec votre compagnie...agréablement surpris nous avons beaucoup apprécié les chaises longues gratuites du pont supérieur...les dauphins appercus avant notre arrivée à l'ISLE ROUSSE....La ponctualité des départs et arrivées et l’efficacité et l amabilité du personnel...

    Philippe a effectué la traversée Ile Rousse Nice avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express Two.

    En savoir plus En résumé
  • "Canicule du mois de Juin"

    Excéllente traversée, paisible, confortable, très bonne nourriture dans les restaurants et personnel amical et très gentil. La plus simple façon de voyager entre la Fance et la Corse.

    Kenneth a effectué la traversée Ile Rousse Nice avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express Two.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Ile Rousse

L'Ile Rousse est une ville de la région de la Haute-Corse en France sur l'île de Corse. La ville, fondée en 1758 par Pasquale Paoli, elle a été initialement nommée Isola Rossa, l'île rouge, après la couleur ocre d'un îlot rocheux qui servait de port naturel. Il est intéressant, et malgré que l'île soit française, la ville est une des deux seules de Corse qui ont des noms français - les autres ont gardé leurs noms italiens.

Avec une belle plage au Sud à la Plage de Rindara, et les petites îles rocheuses au Nord, l'Ile-Rousse est dans un cadre magnifique, qui attire sans surprise aujourd'hui de nombreux visiteurs. L'architecture de la ville, qui comprend quelques beaux bâtiments, date en grande partie à partir de la fin du XVIIIe et début du XIXe siècles. Dans le centre de la ville, à la Place Paoli, il y a un buste de Pasquale Paoli. La place est ouverte sur la mer à l'Ouest et a un marché couvert agréable. Offrant de l'ombre sous les platanes, c'est un bon endroit pour s'aventurer dans la vieille ville et la nouvelle ville.

Du port de la ville, des ferries partent pour Nice, Toulon et Marseille.

Guide de Nice

Nice, capitale de la Côte d'Azur, France, est une destination touristique cosmopolite. Cette partie de la Côte d'Azur est l'endroit idéal pour les amateurs de soleil, de nombreuses personnes choisissant de se détendre le long du littoral spectaculaire de Nice pendant les mois d'été ensoleillés ou des doux hivers. Là, vous pourrez prendre le soleil, barboter dans la mer d'azur, nager, faire du ski nautique, du paravoile, du jet-ski, ou tout simplement siroter un cocktail.
Nice a de nombreuses plages publiques, ainsi que 15 plages privées, appelées "plages concédées", où des chaises longues peuvent être louées pour une somme assez modique. Beaucoup de visiteurs séjournant à Nice profitent d'une promenade le long de la Promenade des Anglais, qui date de plus de 200 ans et qui borde la côte méditerranéenne, dans la Baie des Anges.
Central de la vie Niçoise, ce boulevard légendaire est encore mieux connu simplement sous le nom de "la Promenade", qui s'étend sur environ 6 km / 4 miles avec, tout le long, de nombreuses chaises au bleu lumineux, sur lesquelles vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter de superbes vues sur la mer.
Le littoral de Nice offre de nombreuses attractions touristiques et, à proximité, il y a d'autres villes attrayantes sur la Côte d'Azur. Près de Nice, il y a également des villages provençaux traditionnels, pleins de caractère.