Ferry de Propriano à Marseille

La traversée en ferry de Propriano Marseille connecte la Corse avec la France. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, La Meridionale. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 10 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Propriano Marseille et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Propriano à Marseille : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à la France.

Compagnies de ferry pour Propriano - Marseille

  • La Meridionale
    • 4 Traversées / Semaine 10 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Propriano Marseille

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Propriano Marseille est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Commentaires Ferry Propriano Marseille

  • "Au top"

    J'ai beaucoup apprécié, mieux que Corsica ferries .

    Pierre Marie a effectué la traversée Propriano Marseille avec la compagnie La Meridionale

    En savoir plus En résumé
  • "Bonnes prestations"

    L'ensemble des prestations m'a apporté toute satisfaction, y compris celles de l'agence, où j'étais inscrite sur liste d'attente pour une cabine, qui m'a appelé qq heures avant le départ me proposant une cabine à la place d'un fauteuil. Donc une "douce nuit" sans clapotis.

    Cosette a effectué la traversée Propriano Marseille avec la compagnie La Meridionale

    En savoir plus En résumé
  • "Propriano -Marseille"

    un excellent voyage parti al' heure ,arrivé de meme & un personnel competant & aimable

    Gérard a effectué la traversée Propriano Marseille avec la compagnie La Meridionale

    En savoir plus En résumé

Guide de Propriano

La ville de Propriano est située sur la côte sud-ouest de la Corse, dans le golfe de Valinco, au nord-ouest de Sartène.
Beaucoup de bâtiments de la ville datent du début du 19e siècle, époque à laquelle le port a été fondé. Cependant, la ville peut retracer son Histoire aux Romains et Grecs anciens, bien qu'il ne reste que peu d'éléments datant de cette période. L'attraction principale de la ville est sans doute l'imposante église de Notre-Dame de la Miséricorde qui domine le centre-ville. En se promenant, les visiteurs trouveront un port pittoresque, les yachts de luxe amarrés à côté des bateaux de pêche modestes. Le centre-ville a de nombreuses boutiques de luxe, bars, cafés et restaurants.

La ville possédant de nombreuses plages, c'est l'une des stations les plus populaires de Corse. Elles sont magnifiques, comme par exemple la plage de Lido, à environ 1 km de la ville.

Du port de la ville, des services de ferries rejoignant Marseille (trajet d'environ 12 heures et 30 minutes).

Guide de Marseille

Marseille, située dans le sud de la France, est la deuxième plus grande ville de France. Elle est connue pour son magnifique littoral et pour son port. En second après Paris sur différents points, Marseille est parmi la plupart des villes historiques, attrayants et populaires de France. Cependant, Marseille a une grande différence, elle accueille un certain nombre de magnifiques plages de sable ensoleillées, bordées de corniches et de nombreuses attractions côtières. En vous promenant vous tomberez sur beaucoup de quartiers charmants, où bazars animés, en particulier autour du vieux port. Les touristes visitant Marseille seront comblés par les attractions historiques qu'offre la ville, comme la Basilique Notre Dame de La Garde, située sur le côté sud du Vieux Port; Château d'If, célèbre pour son apparition dans le roman très acclamé Le comte de Monte-Cristo, Centre de la Vieille Charité, un grand centre d'exposition situé dans le quartier du Panier de Marseille, datant du 17ème siècle, La Cathédrale de la Nouvelle Major construite avec vue sur la mer; et enfin, le Palais du Pharo qui est un grand palais, une fois la résidence de bord de mer de Napoléon III et qui abrite aujourd'hui de nombreuses expositions saisonnières.