Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

SNCM

SNCM est l’un des principaux opérateurs de ferries en Méditerranée occidentale.

Tout au long de l’année, la SNCM partage une délégation de service public avec La Méridionale pour les services entre la France et la Corse.

Moyens privilégiés pour se rendre en Corse en toute liberté, que ce soit à Bastia, à Calvi, à l’île Rousse, à Ajaccio, à Porto-Vecchio ou encore Propriano et ce, au départ de Marseille et de Nice, les ferries de la compagnie SNCM assurent plus de 3500 traversées par an.

La flotte française de la SNCM est composée de 11 bateaux (5 de croisière, 4 de type mixte et 2 navires à grande vitesse).

Au départ de Marseille, les traversées de jour comme de nuit, se font sur des ferries de type « croisière ». Ils ont une grande capacité de transport pouvant accueillir voitures et autres véhicules.

Certains ferries, comme le Napoléon Bonaparte et le Danielle Casanova, offrent, en l’espace d’une simple traversée, la saveur d’une véritable croisière de luxe, avec un vaste choix de services et d’activités. Tout est là, rien n’est oublié, ni les solariums, ni les salles de jeux et piano bars, et encore moins les piscines et jacuzzis !

Les bateaux de type « mixte » qui, lors de traversées nocturnes, sont à la fois utilisés pour le transport des passagers et pour celui du fret entre Marseille et la Corse, constituent le fer de lance des liaisons maritimes de la SNCM avec la Corse.

Au départ de Nice, les traversées de jour vers la Corse s’effectuent à bord de bateaux à grande vitesse : elles ne prennent que trois heures.

Lors du trajet, des sièges confortables, des bars, des fast-foods et des magasins sont mis à la disposition de tous.

Avec Directferries.fr, consultez les dates et horaires de traversées de la SNCM en ligne et réservez votre voyage vers le soleil Corse!