Ferry de Nice à Trapani

La traversée en ferry de Nice Trapani connecte la France avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Nice Trapani et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Nice - Trapani

  • Corsica Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 18 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Nice

Nice est une ville située sur la côte Sud-Est de la France sur la mer Méditerranée et c'est la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur après Marseille. Nice a bénéficié, au cours des dernières années, d'une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. C'est une destination touristique populaire depuis des siècles et elle est accessible par la route depuis d'autres destinations populaires de vacances telles que Cannes, Antibes et Villefranche sur Mer. Acceuillant un bon choix d'hôtels, Nice propose aussi une sélection d'auberges de jeunesse et des options de luxe, dont les meilleures se trouvent autour de la Promenade des Anglais. Les villas de Nice n'ont jamais été aussi populaires et les meilleures offrent une vue sur le littoral de la Côte d'Azur, tandis que d'autres donnent sur les collines et les vignobles environnants.

L'emplacement du port est au coeur de la ville et relie des destinations corses avec Nice. Nice est un centre touristique à la mode, et fournit une base idéale pour explorer la Côte d'Azur. Les installations dans les deux terminaux de ferry comprennent un office de tourisme, un hall d'entrée climatisé, un parking, un téléphone, des toilettes et de quoi changer des bébés. Depuis le port, les ferries peuvent être pris pour la Corse, Calvi, Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.

Guide de Trapani

Connue comme la «ville des deux mers", Trapani est une ville portuaire dans la Sicile occidentale, située sur une langue de terre qui s'étend dans la mer avec deux pointes, dominé par la Tour de Ligny et par le Lazzaretto. Grâce à sa localisation à ouest de la Sicile et son atmosphère arabes, elle s'est enveloppé dans les couleurs et les senteurs de l'Afrique. Une terre historiquement liée à la mer, cet ancien ensemble de petits villages de pêcheurs arbore un paysage marqué par le sable blanc brillant qui sublime le coucher de soleil. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent l'Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grecque de Selinunte.