Ferry de Livourne à Porto-Vecchio

La traversée en ferry de Livourne Porto-Vecchio connecte l'Italie avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 40 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Livourne Porto-Vecchio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Livourne - Porto-Vecchio

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 40 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Livourne Porto-Vecchio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Livourne Porto-Vecchio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Livourne

Livourne est une ville portuaire qui se trouve sur la mer de Ligurie, sur la côte ouest de la Toscane en Italie. Le quartier de la Nouvelle Venise dans la ville a conservé beaucoup de son authenticité et de son architecture, notamment avec ses ponts, ses ruelles étroites, ses maisons appartenant à la noblesse et son réseau de canaux qui reliaient ses entrepôts au port. La ville possède de nombreux bâtiments néo-classique, des parcs publics, des musées et des institutions culturelles. Le Museo Mascagnano contient des souvenirs, des documents et des opéras du grand compositeur Pietro Mascagni, qui vivait dans la ville. Chaque année, certains de ses opéras sont traditionnellement joués pendant la fête de la musique lyrique, qui est organisé par le Théâtre traditionnel de Livourne.
Livourne est le troisième plus grand port de la côte ouest de l'Italie et offre de nombreux services de transport du fret aux passagers. Le port dispose d'installations modernes, y compris des rampes et des toilettes avec accès aux fauteuils roulants et des douches pour les voyageurs. Il a également des bars, des restaurants, un centre de conférences, des banques et de nombreux services supplémentaires. Depuis le port, il existe des services de ferry jusqu'à Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.

Guide de Porto-Vecchio

La ville corse de Porto Vecchio est située à environ 65 km à l'Est de Sartène et 25 km de Bonifacio. La partie de la marina de la ville est construite sur des anciens marais de sel et le sel continue de jouer un rôle important dans la vie de la ville. C'est à cause des marais que cette région n'a pas été développée plus tôt, car ils étaient infestés de moustiques et le paludisme au 20ème siècle, bien que la citadelle sur la colline remonte au 16ème siècle. Pendant le milieu du 20e siècle, les marais furent asséchés, ce qui, en combinaison avec l'amélioration des liens de communication a permis à la ville de développer son rôle actuel en tant que station balnéaire. La ville possède deux zones distinctes populaires pour les touristes: la citadelle et la vieille ville, et la marina. La zone de la marina est très attrayante, avec de nombreux cafés et restaurants avec vue sur le port et c'est un endroit populaire pour la promenade, et l'endroit parfait pour passer une soirée d'été. La citadelle et les rues de la vieille ville datent du 16ème siècle, lorsque les Génois ont contrôlé la Corse. Dans la vieille ville autour de la place de la République on peut découvrir les défenses et remparts d'origine, de beaux bâtiments anciens s'appuyant sur les rues et places pleines de maisons étroites et pittoresques.