les îles Ioniennes

Comment réserver des ferries entre les îles Ioniennes et la Grèce

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre les îles Ioniennes et la Grèce. Ces ferries relient actuellement 2 ports dans les Îles Ioniennes avec 2 ports en Grèce.

En tout, il y a 22 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 7 Routes de Ferry et opérées par 2 compagnies de ferry, Kefalonian Lines & Ionian Group. La traversée la plus rapide dure environ 25 minutes (Sami à Ithaque (Pisaetos)).

Ceci est un résumé général des services entre les îles Ioniennes et la Grèce. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Îles Ioniennes Grèce

Cliquez pour voir la carte

A propos des îles Ioniennes:

Les Ioniens comprennent sept îles grecques nommées Zakynthos, Ithaque, Corfou, Céphalonie, Leucade, Paxi et Cythère, dispersées le long des côtes ouest et sud du continent.

Chaque île offrant un caractère distinct, elles sont une destination de vacances fantastique pour tout type de voyageur. Certaines présentent une architecture de style parisien et une culture culinaire inédite, tandis que d'autres comprennent certaines des plus belles plages du pays et les plus hautes montagnes.

Les îles Ioniennes offrent d'excellentes possibilités de plongées, car de nombreuses espèces de poissons colorés et de tortues marines peuvent être vues sous les vagues turquoises. En outre, de superbes musées et des palais magnifiques vous y attendent, où vous pourrez tout apprendre sur l'histoire culturelle fascinante des îles.


Il y a pléthore d'options de navigation à partir des Ioniens car il y a de nombreux itinéraires à la fois pour les destinations internationales et nationales. Avec un large éventail de compagnies de ferry à choisir, il ne peut pas être plus facile de naviguer à partir de ces belles îles grecques.

A propos de la Grèce:

La Grèce fait partie des pays les plus visités au monde. Elle est entourée de la mer Égée à l'est, de la mer Ionienne à l'ouest et de la Méditerranée au sud. Elle possède également un très grand nombre d'île. De ce fait, la Grèce dispose de 16 000 km de littoral.

La Grèce offre une variété importante de paysages entre sa partie principale montagneuse et ses magnifiques îles avec leurs maisons blanches et leurs églises aux dômes bleus. De nombreuses plages grecques affichent en outre le drapeau bleu. La Grèce possède aussi une histoire fascinante et un patrimoine riche, comme le prouvent ses 18 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Grèce continentale est facilement joignable en ferry depuis l’Italie, tandis que du point de vue nationale, de nombreuses compagnies offrent des services vers la multitude d’îles du pays. La plupart des ferries domestiques sont modernes, bien que la classe des ferries varie en fonction de la traversée. Les liaisons les plus longues sont assurées par des ferries traditionnels, tandis que les traversées plus courtes entre les îles sont desservies par des catamarans et des hydrofoils à vitesse rapide.