Ferry de Diélette à Aurigny

La traversée en ferry de Diélette Aurigny connecte la France avec Aurigny. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Diélette Aurigny et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Diélette - Aurigny

  • Manche Iles Express
    • 1 Traversée / Semaine 55 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Diélette Aurigny

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Diélette

Le port de Diélette se trouve dans la ville côtière de Flamanville en Normandie, dans le Nord Ouest de la France. Le port est environ à 75 km de Saint-Lô et 315 km de Paris. Diélette est un charmant port de plaisance et ouvre les portes de la Normandie pour de nombreux passagers en provenance de Guernesey et Aurigny. Ce petit port pittoresque a quelques hôtels et restaurants bien agréables. Situé dans le pays agricole normand - la région du cidre, du calvados et du camembert - ce petit port s'est développé au cours des dernières années en un port de plaisance en plein essor.

La Haute-Normandie se compose des départements de la Seine-Maritime et de l'Eure, et la Basse-Normandie de l'Orne, du Calvados et de la Manche. L'ancienne province de la Normandie était composée des actuelles Haute et Basse-Normandie, ainsi que de petites zones qui font désormais partie des départements de l'Eure-et-Loir, de la Mayenne et de la Sarthe. Le nom "Normandie" vient de l'occupation du territoire par les Vikings ("Normands") au 9ème siècle, confirmé par un traité au 10ème siècle. Après la conquête normande de l'Angleterre en 1066 et pendant un siècle et demi, la Normandie et l'Angleterre étaient liées par des seigneurs et rois Normands et Francs.

Pendant l'été, un ferry à grande vitesse est proposé à partir de Diélette vers Aurigny et Guernesey par Manche Iles Express.

Guide d'Aurigny

L'île d'Aurigny fait partie du bailliage de Guernesey et c'est la plus septentrionale des îles anglo-normandes. Aurigny est à environ 10 miles à l'Ouest de la ville portuaire française de La Hague, dans le Cotentin en France, et à 20 miles au Nord-Est de l'île de Guernesey. Aurigny est similaire aux autres îles Anglo-Normandes en ayant des falaises brisées par des étendues de plage de sable fin et dunes. Le point culminant est sur le plateau central de l'île, à 296m au dessus du niveau de la mer. L'île et ses îlots environnants abritent une faune et flore riches. Les arbres sont plutôt rares, comme beaucoup ont été abattus au 17ème siècle pour alimenter les phares sur Aurigny et les Casquets. Ces arbres restant incluent des arbres de chou, en raison de la douceur du climat - souvent appelés à tort "palmiers", mais de la famille des liliacées, et il y a quelques petits bois disséminés sur l'île. Les macareux sur Burhou et les fous de Bassan sur Les Etacs juste à côté d'Aurigny sont les favoris de nombreux touristes.

Se rendre à Aurigny est assez simple. Il existe des services de ferry réguliers entre Aurigny et les autres îles de la Manche, la France et Poole, sur la côte Sud de l'Angleterre.