Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2803 routes et 689 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Sao Miguel

Sao Miguel est la plus grande et la plus peuplée des îles de l'archipel des Açores, au cœur de l'Atlantique Nord.

Son paysage est dominé par les collines et des forêts denses. Sao Miguel est d'ailleurs surnommée localement "l'île verte". C'est sans doute l'île la plus pittoresque des Açores, avec de nombreux et magnifiques lacs de cratères.

À Terra Nostra, l'un des parcs les plus grand et les plus anciens (il date du XVIIIème siècle) de l'archipel, on trouve de jolis lacs, des fleurs multicolores et des arbres centenaires.

Contrairement à la plupart des îles des Açores, le littoral de Sao Miguel compte de belles plages de sable fin, idéales pour une baignade rafraîchissante ou un après-midi de bronzette.

Sao Miguel possède de superbes éléments architecturaux. En vous promenant à travers Ponta Delgada, la capitale, vous pourrez admirer des bâtiments baroques, notamment les Portas da Cidade (les Portes de la Ville), comptant trois grandes arches construites dans les années 1700.

L'extraordinaire chapelle Nosa Senhora das Vitorias surplombe les rives ouest du lac Furnas. Il s'agit d'une église de style gothique, construite à la fin du XIXème siècle. C'est la seule de ce genre aux Açores. Et quelques-unes des meilleures sources thermales naturelles de l'île se trouvent à proximité de ce même lac.

L'une des plus importantes traditions açoréennes est le spectaculaire Festival du Saint-Esprit qui se tient chaque dimanche d'avril à juin. Il s'agit d'une grande procession mettant à l'honneur une "heureuse" personne nommée impératrice ou empereur pour la journée et défilant à travers les rues avant de d'arriver à l'église locale, où ils tiennent une messe.

A ne pas manquer également: le Festival des Miracles du Christ, à Ponta Delgada, le 5ème dimanche après Pâques. Une statue du Christ défile au milieu de divers stands de rue et foires.

Vous pouvez arriver à Ponta Delgada, sur la côte sud de Sao Miguel, depuis les îles Açores de Faial, Flores, Terceira, Pico, Sao Jorge, Graciosa et Santa Maria.

Ces traversées sont assurées plusieurs fois par semaine, par la compagnie Atlanticoline.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Atlanticoline
    • Voir prix

Traversées et ports - Sao Miguel