Rodby - Puttgarden est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries du Danemark à l'Allemagne.

Compagnies de ferry pour Rodby - Puttgarden

    • 48 Traversées / Jour 45 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Rodby Puttgarden

  • "Excellente traversee"

    Accueillant, rapide, a l’heure.. tres agreable traversee!

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage agréable"

    Organisation parfaite . voyage agréable.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "parfait"

    la réservation, l'embarquement, la traversée et le débarquement se sont tres bien passés sans aucun soucis et sans attente. très bien

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Une traversée parfaite"

    Tout a été parfait pour notre traversée Rodby-Puttegarden avec Scandlines : les délais, l’embarquement, les services sur le ferry ....

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Rodby

Rodby est une ville danoise située sur l'île de Lolland. Elle est surtout connue pour les ferries la reliant à Puttgarden en Allemagne, l'une des lignes de ferry les plus utilisées en Europe, avec des départ toutes les 30 minutes, jour et nuit. Le port est situé à environ 5 km au sud-ouest de la ville.

Lolland est également connue sous le nom "île de la crêpe" en raison de sa planéité: le plus haut sommet, juste en dehors du village de Horslunde, cumule à 25 m. L'île fut une importante route de communication, entre autres pour les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. La betterave sucrière y est cultivée depuis longtemps et est encore une industrie importante.

Rodby est également connue pour son parc aquatique, le centre de vacances Lalandia, qui est la plus grande attraction de la ville. Le parc a une Aquadôme où les visiteurs peuvent profiter d'un climat tropical, de toboggans ainsi que de nombreuses autres activités nautiques. Il y a également de nombreux restaurants, magasins et des activités ludiques comme le Monky Tonky, un mini-golf, une piste de ski, une patinoire et un bowling.


Guide de Puttgarden

Le village allemand de Puttgarden est situé sur l'île de Fehman, sur une voie importante entre l'Allemagne et le Danemark. Le détroit de Fehmarn, large de 18 km et situé dans la mer Baltique occidentale, sépare les deux pays. Un terminal ferry-rail a été construit en 1961-1963 à Puttgarden et en même temps Fehmarn a été relié au continent par un pont. Entre 1945 et 1963, la route de ferry entre l'Allemagne de l'Ouest et le Danemark était Großenbrode-Gedser. Depuis l'achèvement de la liaison fixe du Grand Belt au Danemark, l'itinéraire via Puttgarden est devenu moins utilisé par les trains, mais le port est toujours utilisé par les ferries de Scandlines.

Du Moyen Âge jusqu'en 1864, l'île de Fehmarn faisait partie du duché danois de Schleswig. Lorsqu'il été partagé en 1544, il appartenait au duc John l'aîné. À sa mort en 1580 sans héritiers, Fehmarn est devenu partie du duché de Schleswig-Holstein-Gottorp. Après la Grande Guerre du Nord, Fehmarn (avec le reste du Schleswig) a été uni à la couronne danoise. En 1864 Schleswig est passé à la Prusse à la suite de la Seconde Guerre du Schleswig.

Un service de ferry opère à travers le détroit entre Puttgarden et Rodby au Danemark avec unu durée de traversée d'environ 45 minutes.