l'Angleterre

Comment réserver des ferries entre l'Angleterre et la France

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre l'Angleterre et la France. Ces ferries relient actuellement 5 ports en Angleterre avec 8 ports en France.

En tout, il y a 61 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 10 Routes de Ferry et opérées par 3 compagnies de ferry, DFDS Seaways, Brittany Ferries & P&O Ferries. La traversée la plus rapide dure environ 1 heure 30 minutes (Douvres à Calais).

Ceci est un résumé général des services entre l'Angleterre et la France. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Angleterre France

Cliquez pour voir la carte

A propos de l'Angleterre:

L’Angleterre comprend les parties central et australe de la Grande Bretagne, une île située dans l’océan Atlantique Nord et séparée du reste du continent européen.

Le pays est le plus grand des quatre nations constitutives qui forment le Royaume-Uni et inclut plus de 100 petites îles, telles que l’île de Wight et les Sorlingues.

Londres, la capitale de l’Angleterre, est une métropole vaste et variée, ainsi qu’une capitale de la finance, de la culture et de la mode.

Le ferry est un moyen de transport pratique pour se rendre en Angleterre, avec de nombreuses compagnies opérant de l’ouest, du nord de la France et de la Belgique.

A propos de la France:

Depuis 20 ans, la France est la destination touristique la plus populaire du monde. C'est également l’un des pays qui offre la plus grande variété de paysages en Europe.

Du point de vue de la superficie, la France est le plus grand pays d’Europe Occidentale. C’est également le seul pays bordé à la fois par l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et la mer du Nord. La France ne se résume ni à la tour Eiffel ou au célèbre sourire de Mona Lisa. Même les villages pittoresques des campagnes, les champs de lavande et les vignobles ne constituent qu'une partie des sites et attractions à y voir. En France, vous trouverez toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

La France est également un point de départ stratégique pour les traversées en ferry. Les ports français sont liés par la mer à de nombreux pays en Europe ou en Afrique du Nord. Des traversées régulières sont en effet assurées vers l’Irlande et le Royaume-Uni depuis le nord et l’ouest du pays, ainsi que vers l’Algérie, la Tunisie et le Maroc depuis le sud.