Alger - Alicante est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Alger à Alicante : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Algérie à l'Espagne.

Compagnies de ferry pour Alger - Alicante

    • 2 Traversées / Semaine 13 h
    • Get Price

Guide d'Alger

La capitale et la plus grande ville d’Algérie, Alger, se trouve au nord du pays. Située à l’ouest d'un golfe de méditerranéen, Alger, avec ses deux ports artificiels, est un port important.

La ville d'Alger est formée d’une partie moderne construite au niveau de la mer et d’une ville ancienne, située sur la colline abrupte qui se trouve derrière la nouvelle ville.

En raison des récents problèmes de violence, peu de voyageurs se rendent en Algérie. Pourtant, sa capitale, Alger, que l’on surnomme la dame blanche de l’Afrique, possède une beauté qui dépasse toute violence. L’histoire agitée de la ville a laissé des traces. Entre les mosquées mauresques, les palais de style ottoman et les Kasbah avec leurs fortifications berbères et leurs boulevards coloniaux enchanteront les amateurs de culture, d’architecture, d’art et de littérature.

La promenade est le lieu où tous les Algérois se rendent pour se détendre. C’est également un endroit merveilleux pour rencontrer les locaux. Promenez-vous autour des ruines des maisons de pêcheurs et voyez où ils vivaient autrefois, près de la mer.


Guide d'Alicante

Alicante est la capitale de la province d'Alicante, dans la partie sud de la communauté valencienne en Espagne. Alicante a été fondée en 324 avant JC par les Grecs, qui la baptisèrent Akra Leuke. En 201 avant JC, les Romains l'ont rebaptisée Lucentum, et on dit qu'Hannibal y a déchargé ses célèbres éléphants de guerre. Entre 718 et 1249, la ville a été gouvernée par les Maures. En 1265, elle a été récupérée par Alphonse X de Castille et incorporée dans le royaume de Castille. En 1304, elle intègre le royaume de Valence, dans la Couronne d'Aragon. La ville a été assiégée par les Français en 1709 et 1812, et plus tard par les fédéralistes de Carthagène en 1873. Pendant la guerre civile espagnole, Alicante a été bombardée par l'aviation italienne, et a été l'une des dernières villes à tomber face à Franco. En 1982 et 1997 fortes pluies ont causé de graves inondations et une certaine perte de la vie.