Stena Horizon
Opéré par Stena Line
Stena Horizon
Opéré par Stena Line
Opéré par Stena Line sur la route Cherbourg Rosslare
Connu autrefois sous le nom de Celtic Horizon, le Stena Horizon offre une traversée relaxante et confortable entre la France et l'Irlande. Le Stena Horizon possède une capacité d'accueil de 1000 passagers, 200 voitures et 120 poids lourds. Les services à bord comprennent 110 cabines de différentes tailles, un bar, un restaurant, des salons, un cinéma, une aire de jeux pour les enfants et une boutique.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Stena Horizon aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
out of 5
80% de nos clients recommandent ce ferry
"Empathie et accueil "
Un énorme merci à Ramona, son mari, Renato et Irwin pour leur extrême gentillesse et leur sens profond du service !!!
"Voyage Irlande"
Bon service
"A conseiller"
La traversée a été un vrai moment de détente.
"bonne traversée mais accès difficile !!"
bateau plutôt confortable mais une horreur pour monter sa voiture sur le pont VL situé tout en haut du bateau (pente trop raide) !! je ne le referai pas !!
"Le sommeil s’est important "
J’ai payée deux 25€ pour un siège inclinable. Je n’y es dormi qu’une seule fois. La salle se situe juste au dessus de la salle des machines si vous aimez dormi avec un bruit constant. Certains sièges ne sont même pas inclinables. J’ai passée une très mauvaise nuit. Le retour j’ai préféré la passer sur une banquette à l’avant du bateau. 25€ dépenser pour rien.
"installations déplorables pour la nuit"
Les installations pour passer 15 ou 19h sur le bateau sont lamentables. A l'aller, nous avons eu 2 sièges inclinables dans la salle non climatisée (chaleur étouffante), entassés, impossible d'alonger ses jambes, spots allumés et au dessus des moteurs. Au retour, impossible d'obtenir une cabine comme bon nombre de passagers. Les lumières restent allumées partout, ainsi que les télés
"Dormir la nuit"
Difficile de dormir la nuit: il serait vraiment plus confortable dans cet inconfort d éteindre la lumière de la cafétéria la nuit pour profiter des banquettes ou de la moquette à partir de 23 h ou 23h30. Et quel gaspillage d énergie!!! Bonjour
"Recuperer nos bagages "
Nous sommes une 20aine de passagers du rosslare Cherbourg à avoir débarqué et nous attendons nos bagages devant la douane sans aucune info. Poivez vous faire qqchose svp ?
"Excellente expérience"
Que du positif! Un personnel réactif, efficace et souriant. Un bateau propre et agréable. Nous recommandons!
"Une Horreur "
Sièges réservés et payants dans la salle des sièges inclinables. Je dirai plutôt dans la salle des machines tant le bruit est assourdissant. Vibrations qui se propagent partout. Il est inadmissible de faire voyager des clients dans de telles conditions. Je me suis connecté à la wifi à la formule 12h pour un montant de 10,9 GBp J'ai reçu 2 factures. J'ose espérer qu'il n'y aura pas 2 prélèvement. Le ferry Horizon est une Horreur. A éviter
"nuit a bord"
malgré une resa janvier 22 pour fin juillet pas de cabine dispo
"France irlande "
Pas de problème avec stena line, par contre direct ferries impossible de les contacter et gros problèmes pour modifier les réservations et impossible à joindre
"Personnel non bilingue"
Je ne recommande pas ce trajet à un ami car le personnel de cette compagnie (à bord comme à quai en irlande) n est pas bilingue. De plus les sièges inclinables ne peuvent en aucun cas permettre de dormir.
"Cherbourg Rosslare "
Ferry propre personnel du restaurant très peu aimable sinon ok
"Bonne première expérience"
Tout c'est bien passé, de l'enregistrement à l'arrivée. Seul chose que nous avons moins aimé est le système pour la restauration au petit déjeuner:enfants limités pour la quantité et on a le choix à du salé ou sucré, on ne peut pas prendre un peu des deux sinon c'est de l'extra.
"Confort à bord"
Bonjour, je tenais à vous faire une remarque concernant la qualité de confort des sièges inclinables réservés pour la traversée qui sont situés à un endroit du bateau ou le bruit permanent et soutenu empêche de dormir. Payer pour si peu de confort me semble exagéré. Pour le reste des prestations je sous satisfait, cordialement
"Très bien"
Petit bémol sur la literie au retour
"Peu recommandable"
Scénario line a annulé sans raison et à mes frais une traversée, au retour elle indique 3 heures avant le départ qu'un test covid negatif est obligatoire. Le coin vélo est encombré.
"Repas"
Ayant voyagé avec plusieurs companies de ferry ces derniers mois, nous constatons, quand on dispose d'un voucher pour les repas (prépayés avec la réservation) plusieurs mets ne sont pas disponibles, par exemple yaghourt pour le petit déjeuner malgré le fait être sur le comptoir, ou une viande présetée dans les bacs mais pas "inclus" dans le voucher. Comme il n'y a aucune explication, ceci est très déroutant. Je propose que tous les ferries adoptent un all inclus pour les gens qui ont un voucher prépayé quitte à augmenter le prix d'un 1-2€.
"Réservation "
Je n'ai pas reçu de message de mon remboursement de ma dernière réservation annulée par la compagnie départ début mai de Cherbourg.. merci d'avance Gérard
"Conseils"
Si vous devez voyager en Irlande passez directement par stenaline car les services de directferries sont nuls, pas de communication, pas d’aide, ne prenez pas d’assurance annulation ça ne sert à rien. De plus, on ne peut pas les joindre autrement que par mail !! Remarquez ça rend les réponses la plus faciles pour eux. Et surtout soyez flexible, voyage décalé à l’aller et au retour, donc pour nous 120 euros de location dans le c.., des tests covid en urgence à payer plein pot et j’en passe …. Le bateau et le personnel de celui-ci sont quant à eux super heureusement.
"Impression voyage"
Rien à dire au niveau accueil , propreté et organisation C’est parfait Par contre pour le retard du 27 novembre , un réel manque de communication et de précisions concernant le retard et l’heure d’embarquement Faites en bon usage et bon courage
"Traversée ROSSLARE CHERBOURG"
Excellente traversée
"Belle expérience "
Équipage sympa et disponible cabine propre agréable traversée si je dois revenir en Irlande je passerai par cette compagnie merci
"tres bien"
très satisfaite de notre traversée, en particulier, personnel compétent,, attentionné et souriant. Nous avions n problème avec la cabine qui a été rapidement résolu et grande amélioration, les messages sont aussi diffusés en français.
"Excellente expérience"
Rien à redire. Formalités decheck-in en voiture rapides et efficaces (votre numéro de voiture est lue avant que vous arriviez au guichet et vos vouchers vous sont immédiatement donnés sans que vous ayez à fournir d'autre info ...) Accueil sur le bateau excellent, pour aller aux cabines, comme pour les repas. Bravo et nous reprendrons
"live music"
bravo pour le concert.les sièges inclinables sont dans un lieu trop bruyant (moteur).
"fenetres sales"
les fenetes des cabines de lux sont sales ont a du mal avoir a travers
"Qualité prix correct"
Ferry brillant prévoir pour traversé de 17 heures la réservation de cabine car sinon pas facile de dormir.
"Remerciements"
Nous sommes très satisfait de l'accueil que nous a réservé l'équipage de STENA LINE lors de nos deux voyages, tout à la fois serviable et professionnel. Sincères remerciements à toute l'équipe (réception, bar et restaurant). Nous avons apprécié la qualité des prestations de la chambre des capitaines. Nous recommanderons vivement ce bateau.
"restauration"
Quel déception - pas de restaurant - que la cafétéria- le soir un menu pas très excitant, très cher pour une qualité douteuse et un petit déj froid et gluant...en plus une histoire ridicule sur des "choix" veggie ou pas - pour quoi vous ne proposons pas un certain nombre d'items avec un vrai choix - un plat sans aucun légumes n'est pas agréable même pour un carnivore comme moi, le cafe était bon et l'équipe gardent le sourire, la cabine ok mais malodorant.
"Le bateau, c'est bien pour voyager"
Belle traversée, nous avons pris une couchette pour deux et nous étions seuls dans une couchette de 4 personnes, nous avons bien dormi. Le personnel est très agréable et un voyage sur la mer, cela nous rappelle que l'Irlande n'est pas si près, cette impression est totalement gommée en avion.
"Convenable"
Le personnel est très agréable et certains ont même parlé français avec mes enfants.Dès votre arrivée à l'étage,un employé vous indique la direction à suivre ce qui vous évite de chercher une plombe. Le Ferry dans l'ensemble et la cabine étaient propres.Une chanteuse effectuait une animation pour les enfants vers le coin restaurant. Par contre,l'embarquement était assez long (chose compréhensible:camions,remorques de semi, camping-cars,voiture sur Pont extérieur...).Une fois garé en sortant de la voiture le parking était trempé donc très glissant et une odeur très désagréable se dégageait(genre fosse septique). La restauration proposée est assez variée mais cela reste assez cher pour ce qui est servi comme sur la plupart des ferries, si vous le pouvez prévoyez un picnic et ne commandez que le "chaud" (Café, chocolat, frites...). Nous avions une cabine 4 couchages:petite mais fonctionnelle,propre,avec une bonne literie et cela suffit largement pour une traversée.Elle se situait à l'arrière:je ne sais pas si c'est pareil sur tout le Ferry mais le vrombissement constant du moteur est un peu fatigant à la longue donc le prix de la cabine excessif pour la prestation (115€). Le débarquement a été assez long également, nous avons du accoster à l'heure mais les contrôles aussi brefs soient ils ralentissent la sortie. L'ensemble est correct.
"Trajet non effectué "
Bonjour, suite à un empêchement de dernière minute, je n’ai pu effectuer la traversée et vous demande un geste commercial car je compte voyager ultérieurement sur votre compagnie, je vous remercie d’avance, cordialement Laurent Peschisolido.
"aller retour Cherbourg Rosslare"