Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2674 routes et 690 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Ponza

Ponza est la plus grande des îles Pontines, un archipel italien situé dans la mer Tyrrhénienne, au large des côtes ouest de la région du Latium et à trente-trois kilomètres au sud du mont Circé. L'île, de forme allongée, mesure environ trente-deux kilomètres de longueur sur cinq de largueur.

L'origine du nom de l'île a donné lieu à plusieurs théories. Selon les légendes locales, l'île tiendrait son nom de Ponce Pilate, le gouverneur romain de la Judée qui a crucifié Jésus, mais les historiens grecs ont relevé que 'Pontia' apparaît dans des documents antérieurs. D'autres prétendent que cela viendrait de la traduction latine de "terre des ponts", en raison des nombreuses arches naturelles de l'île. Quoi qu'il en soit, une chose reste certaine: l'attrait de Ponza, une île à l'atmosphère décontractée, à l'histoire riche et aux étonnants paysages.

Ponza reste encore relativement méconnue des touristes et est considérée comme l'un des secrets les mieux gardés d'Italie. Elle est cependant assez animée pendant les weekends et la haute saison. Le littoral escarpé, serti de criques émeraude, est propice à l'exploration par bateau. Vous pouvez jeter l'ancre et plonger dans les eaux rafraichissante quand vous le voulez. Dans les restaurants al fresco, les chefs cuisiniers de Ponza servent des crustacés, mollusques et autres fruits de mer fraîchement pêchés, à déguster après un apéritif tout en contemplant le soleil méditerranéen se coucher derrière les collines.

L’île est également célèbre pour ses grottes bleues artificielles, créées par la civilisation romano étrusque entre les VIIIème et IIIème siècles avant J.C. Les divers paysages de Ponza sont magnifiques, notamment le Faraglioni della Madonnna, ressemblant à du bois noué (mais ce sont en réalité des strates de roches brunes) et la Punta di Capo Bianco, un cap aux falaises blanches qui fascinera tous les visiteurs.

Située à mi-chemin entre Rome et Naples, dans la mer Tyrrhénienne, Ponza est facilement accessible depuis plusieurs ports le long de la côte ouest de l'Italie continentale. Vous pouvez également emprunter des itinéraires inter-îles, depuis les archipels de la baie de Naples et des Pontines. Aucun problème de flexibilité, puisque de nombreuses excellentes compagnies de ferry proposent des trajets rapides et fréquents vers le port principal de Ponza, plusieurs fois par semaine.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Laziomar
    • Voir prix
  • NLG
    • Voir prix
  • SNAV
    • Voir prix

Traversées et ports - Ponza