Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers les îles Pontines

Les magnifiques îles Pontines se situent le long de la côte ouest italienne, dans la mer Tyrrhénienne. Elles sont composées de deux groupes: Ponza, Gavi, Palmarola et Zannone, au nord-est - et Ventotene et Santo Stefano, au sud-ouest.

Les bons nageurs, les fins gastronomes, les marins amateurs et les férus d'Histoires... tout le monde s'y plaira. Les îles ont des criques scintillantes, des plages de sable fin, des trattorias charmantes, de fascinantes ruines romaines et des zones plus sauvages, qui attendent d'être explorées.

Ponza, l'île la plus visitée, offre de magnifiques promenades côtières et de charmants petits ports. Plus à l'intérieur des terres, il y a des cafés animés et des restaurants traditionnels servant des fruits de mer ultra frais.

Parmi les superbes plages de Ponza, l'idyllique Lucia Rosa est idéale pour admirer des couchers de soleil romantiques et colorés. Et les eaux peu profondes de Feola Cove sont parfaites pour se détendre toute l'après-midi.

Palmarola est souvent considérée comme étant l'une des plus belles îles du monde. Son littoral escarpé s'ouvre sur d'immenses baies aux eaux cristallines et est découpé de grottes pittoresques. On trouve même un superbe restaurant sur la plage, servant des pâtes fraîches.

Sur l'île paisible de Ventotene, allez visiter les restes de la Villa Giulia, une demeure romaine où l'empereur Auguste avait exilé sa fille pour trahison, en 2 avant JC.

A Zannone, une île assez sauvage qui fait partie du Parc National de Circeo, il y a encore davantage de vestiges, notamment ceux d'un monastère cistercien.

Le paysage sous-marin des îles Pontine est idyllique. En plongée, vous pourrez admirer un isthme submergé reliant Ponza et Zannone, les épaves de navires de la Seconde Guerre mondiale, une vie marine colorée et des grottes extraordinaires.

Des ferries rapides effectuent régulièrement des traversées au départ de Napoli, Terracina et de l'île d'Ischia, en direction de Ponza et Ventotene.

Quelques départs hebdomadaires vous permettront également de naviguer entre Ponza et Ventotene.

Compagnies de ferry populaires

    • 11 Traversées / Semaine 1 h
    • Voir prix
    • 7 Traversées / Semaine 1 h
    • Voir prix
    • 5 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix
    • 1 Traversées / Semaine 45 min
    • Voir prix
View all Ferry Operators

Commentaires sur les îles Pontines

  • "Ancone-split"

    Je n'ai pas mangé à bord . Il manque une petite table dans la cabine et une étagère pour la couchette du haut pour poser livre et lunettes .

    En savoir plus En résumé
  • "Très content"

    En Italie, on doit faire preuve de souplesse pour survivre, mais la flexibilité de votre personnel est au-delà. Nous sommes arrivés 1 minutes avant le départ avec seulement une confirmation sur notre I-Pad, et ils nous ont laissé embarqué avec beaucoup de professionnalisme et de gentillesse.

    En savoir plus En résumé
  • "Très agréable façon de voyager"

    Embarquer et débarquer du ferry était bien organisé et les employés à bord étaient excellents. Notre cabine s'est avérée être beaucoup mieux que ce que nous attendions et nous avons très bien dormis. Nous avons mangé au restaurant où la nourriture était bonne et le service était exceptionnel .

    En savoir plus En résumé
  • "Une expérience rafraîchissante et agréable"

    Nous avons effectué la traversée de nuit en ferry depuis Ancône jusqu'à Split et avons été très agréablement surpris. Nous avions une cabine extérieure de deux couchettes. La cabine était propre et confortable. Nous avons dîné au restaurant et avons trouvé la nourriture de bonne qualité et à prix raisonnable. Ce fut un bon week-end pour nous pendant notre voyage en voiture de 2 semaines à travers l'Europe et les Balkans. C'était rafraîchissant de passer de l'Italie à la Croatie sans avoir à conduire. Nous avons très bien dormi et je me sentais déjà prêt à explorer Split lors de notre arrivée à 7h00 du matin. Très heureux d'avoir choisi la traversée en ferry plutôt que de conduire.

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - les îles Pontines