Ferry de Terracine à Ponza

La traversée en ferry de Terracine Ponza connecte l'Italie avec les îles Pontines. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, NLG. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 50 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Terracine Ponza et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Terracine - Ponza

  • NLG
    • 7 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Terracine Ponza

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Terracine Ponza est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Terracine

Terracina est une ville située dans la province italienne de Latina, à environ 55 km au sud-est de Rome. C'est une ville avec un grand passé historique, qui se retrouve à chaque coin de rue. La place actuelle est l'ancien forum romain, et la chaussée romaine formée de dalles de travertin (pierre calcaire régionale) est bien conservée. Le pavage est soutenu par des massives structures en forme d'arc qui se prolongent sous les maisons environnantes. Le site le plus intéressant et original de Terracina est le temple de Jupiter Anxur: Jupiter est la divinité à laquelle ce sanctuaire était dédié. La partie principale du temple n'existe plus, mais la base voûtée peut être vue de très loin. Aucun touriste visitant Terracina ne se doit de manquer de faire un tour sur la colline avec son superbe panorama. Pour améliorer le tracé de la via Appia, l'empereur roman Trajan a fait couper la falaise pour faire place à la route. Le traffic passe encore par cette coupe de 36m de profondeur dans la roche, le Pisco Montano, des marques de hache et des chiffres romains indiquant les progrès des travailleurs.

Les ferries partent du port pour aller sur l'île de Ponza.

Guide de Ponza

Ponza est la plus grande des îles de Ponza, un archipel attractif au large des côtes italiennes entre Rome et Naples. Avec des eaux bleues et un paysage vallonné frappant, l'île est aimée par les visiteurs réguliers qui tentent de garder le secret de ses charmes. L'île est célèbre pour ses grottes bleues, qui ont été créés par les Étrusques. Parmi elles se trouvent les grottes Serpents et la galerie romaine, un tunnel romain qui relie la ville de Ponza à la grande plage de sable appelé Chiaia di Luna sur le côté Ouest (désormais fermée). L'île possède de nombreuses ruines archéologiques visibles, y compris égyptiennes, cananéennes, grecques, et les ruines de nécropoles phéniciennes au milieu de l'île. Il y a des ruines étrusques sur les parties de l'île mélangées avec des ruines romaines. Une grande statue appelée Il Mamozio ("La Momie") ou Il Mitreo, ce qui signifie le mitre ou le chapeau du prêtre, est une ancienne statue de marbre de 3000 ans qui a été trouvée dans le port. Représentant un consul étrusque local, elle est maintenant affichée dans un musée de Naples sous une protection en plastique, où elle a étée assemblée avec sa tête. C'est la plus ancienne statue étrusque connue de son genre et extrêmement rare.

Des services de ferry partent de Ponza pour Naples, Terracina, Formia et Anzio; il y a aussi des hydrofoils (aliscafo) pour Anzio et Formia qui ont un temps de trajet d'environ 75 minutes.