Excellent
Opéré par Grandi Navi Veloci
Excellent
Opéré par Grandi Navi Veloci
Opéré par Grandi Navi Veloci sur les routes Gênes Tunis, Gênes Palerme, Gênes Barcelone, Gênes Tanger Med & Barcelone Tanger Med
L'Excellent a une capacité d'accueil de 2230 passagers et offre une large sélection de cabines confortables, ainsi que 2 restaurants, un bar, une salle de jeux, un espace shopping et bien plus!
Le navire est entièrement adapté pour faciliter les déplacements des passagers à mobilité réduite. Quatre cabines pour handicapés sont également disponibles.
Veuillez noter: bien que nous ayons pris soin de rendre notre guide du Excellent aussi précis que possible, les installations à bord, services et animations peuvent varier selon la période de l’année de votre traversée. Les compagnies de ferry peuvent modifier l’équipement à bord sans notification et se réserve le droit d’exploiter un ferry différent de celui mentionné au moment de la réservation, sans notification préalable.
out of 5
65% de nos clients recommandent ce ferry
"Traversée du 12 au 14/11/2022"
Désolée mais nous n'avons pas voyagé cause panne de voiture à l'aller de Sète à Tanger Par contre j'ai voyagé au sein du Majectic en avril 2022 c'était parfait
"Ceux qui pourrait être amélioré "
Manque le wifi hors saison et restauration un petit peu chère
"La cuisine gâche le voyage ."
La gastronomie italienne en prend un sacré coup. Autant emporter des sandwichs. Le café est bon .les gens qui dorment dans les couloirs çe n'est pas plaisant à voir.
"Majestic et excellent "
Cabines pas propre à l’aller comme au retour, prix des repas trop cher pour un Self, trop d’attente pour monter dans le bateau après l’enregistrement.
"Une excellente traversee"
Nous avons réellement apprécié les services de la compagnie à tous les points de vue. Nous remercions la compagnie pour sa qualité
"Un ENFER !!!"
Aucune information avant le départ, pendant la traversée ni à L'arrivée !! Promiscuité générale. Aucun contrôle des billets à bord et impossible de prendre possession de son siège pourtant réservé !!! Pas moyen d'obtenir une cabine et obligation de dormir au milieu d'un camping sauvage ! A cause de ces circonstances mon téléphone a été volé. Je l'ai signalé à la réception mais tout le monde s'en f..... Attentes INTERMINABLES à l'embarquement et avant le débarquement sans informations ni explications !! Le snack est inaccessible sans une attente de plus de d'une heure. Seul le restaurant mérite des éloges. Pour le reste : pas de WiFi, distributeurs en panne, pas de piscine, salle de spectacle transformée en dortoir ...
"Problème de télévision "
Manque de chaîne arabe
"Attente interminable "
A bord ça va encore faut il y arriver…7 heures d’attente après le passage de police et de douane… cela ne donne pas envie de recommencer !
"Organisation mensongère"
Arrivant de Marrakech à l'hôtel de nuit (600 Km) à 20 h pour un bateau prévu le lendemain à 10 h, je reçois un message "urgent" de me présenter à l'enregistrement entre 21h et 5 h dernier horaire. J'ai écourté ma nuit de repos pour ne pas être "débarqué" et pour rien. J'ai attendu 6 h devant le bateau attendre l'autorisation d'embarquer.
"Bon voyage "
Alors notre traversaée pour aller en Sicile fut un peu difficile vu qu'il y avait plus de 4 heures de retard (nous sommes entrés dans le bateau à 4 heures du matin et nous attendions depuis 18h30 la veille) presque 8 heures dans la voiture c'est un peu rude. Le problème c'est que les Italiens avaient reçu une notification mais pas nous. C'est vraiment un point trsès négatif. Sinon, pour le reste l'équipe à bord est accueillante et chaleureuse. La nouriture au self n'est pas aussi catastrophique que ce que j'ai pu lire dans les commentaires, j'ai bien mangé pour un self. Néanmoins, nous ferons le choix du restaurant pour le prochain voyage. Concernant les informations à bord, nous n'avons pas eu trop mal, car même si parfois nous ne comprenions pas, il y avait toujours un membre du personnel pour nous informer. Les chambres sont assez confortables et beaucoup mieux insonorisées que sur le Tirrenia où en plus le haut parleur était activé dans les chambres (ce qui n'est pas le cas chez GNV), c'était vraiment lourd à la fin. Au final, en dehors de la fatigue suite à la longue attente nous avons relativement bien voyagé. Par contre sur le voyage du retour sur L'excellence, l'équipe était moins dynamique. Les bars n'offraient pas autant de choix que sur l'aller. Pas de jus de fruits frais par exemple. Le confort restait identique. Rien n'est parfait dans ce monde et nous conseillons la compagnie GNV pour traverser. J'espère juste qu'ils vont inclure les passagers de nationalité étrangère à l'Italie dans leur sms en cas de retard car c'est vraiment pas gai d'attendre si longtemps.
"Remboursement de l'argent "
Bonjour vous n'avez pas ancore mi rembourser de l'argent du annulations de voyage de 29/11/2021 pourquoi ??
"Bonjour suite au Covid date retour "
bonjour je voulais savoir une date retour suite au blocage du Maroc urgent merci de me contacter cordialement
"Règles et nettoyage"
Les endroits non-fumeur ne sont pas respectés et le personnel de bord ne font pas respecter les règles. Les endroits où les gens mangent leur pic-nic sont jamais débarrassé et sales.
"Voyageurs sans couchette"
La traversée fût agréable, dommage de voir les voyageurs couchés par terre par tout
"Par mer ou par terre....."
Cette année J'ai décidé de traverser L'Espagne par la route, GNV toujours en retard, les prix ont pratiquement doublés, dommage c'était bien agréable de faire la traversée de L'Espagne par la mer.
"Amélioration des services"
Tout serait parfait sauf le fait qu’il faille libérer les cabines presque 3 heures avant l’arrivée et attendre debout dans un des points de rendez vous décidé par le bord . Diminuer ce temps de libération des cabines serait une mesure indispensable à l’amélioration de vos services !!
"Débarquement et embarquement est réaliser par une équipe d'amateurs lent et brouillon"
Embarquement à Tanger Med ,le 27.1,2020 départ prévu à 22h30 départ réel à 01h30 c'est inadmissible !!! car à 22h00 le ferry étais vide et aucuns véhicule n'y etais encore montés... Contrôle de sécurité soit-disant nous avons passer au moins 4 contrôles... Pour avoir déjà pris de nombreux ferry je peux dire que votre personnel est nul et très amateur ! Les cabines... a l'aller no 1753 pas de rideau de douche... bonjour les dégâts signaler au personnel mais n' est pas venu ! Retour cabine 1715 une odeur d'égout horrible signaler au personnel ..personne n'est venu à 01h00 pour constater n'y plus ou le lendemain . Le débarquement à Barcelone,le 29.1.2020 ,une catastrophe vider un ferry en face d'un autre entrain de se charger ! Hallucinant !!! Non je ne pence pas reprendre un de vos ferry ça m' a suffit ... Le prix payé n'est a la hauteur des prestation. MERCI DE ME LIRE
"Avis personnel "
Le voyage est très agréable le personnel très gentil . Parmis les choses à améliorer le linges dans la cabine
"Insatisfait"
Mon embarquement ne s'est toujours pas fait à cette heure-ci nous sommes le 22 il est 1h20 nous devons sûrement décoller aux alentours de 6h chose qui n'est pas normal aucun geste commercial de la compagnie manque d'information il manque d'installation pour les personnes s'ils viennent de loin car les horaires sont décalés ou les retards et aucune explication de la part du personnel
"Remarques et commentaires "
Très satisfaite très bon voyage personnel compétent. Seulement impossible vous joindre pour une erreur de nom pour mon retour au lieu de mon nom Fialho Plisson Mirandolina Lima le billet retour est au nom de Alla Kouakou Léon. Que faire pour changer juste le nom ???????????
"L' attente dans les couloirs !!!"
L' attente dans les couloirs a l' arrivée est beaucoup trop longue, J' ai 74 ans et je dois vous informer que c' est limite pour une personne de mon âge, pour beaucoup d' autres personnes aussi, femmes enceinte, ou avec avec un bébé de 3 mois pendu sur son torse, femmes et hommes âgés, famille avec plusieurs enfants a garder, c' est un vrai supplice qui nous fait regretter de ne pas prendrel' avion.
"Comentaire"
Je suis bien merci
"Très tres tres mécontents. ."
suite mauvaise météo le ferry n'est pas parti à l'heure fixée. Nous avons compris que cela n'était pas de votre faute. En revanche,ce qui est de votre faute et inadmissible c'est de nous avoir laissé attendre dans nos voitures sans aucune explication ni même un verre d'eau et cela de 16 h heure prevue d'appareillage à 03h du matin heure du départ. ...SCANDALEUX...Mon époux à 79 ans et moi 75, et nous n'avions encore jamais subi cela et pourtant, nous avons quelquefois, en avion ou ferry, vecu ce genre de retard. Je vais prévenir mes amis qui ont l'habitude de voyager avec vous comme cela ils pourront prévoir de partir avec une autre compagnie..Je ne vous salue pas..
"Peut mieux faire"
Rideaux de douche manquant. Chambre pas refaite pour 2 nuits?
"Simplement le meilleur "
Bonjour Très bonne traversée Réception très efficace Personnels competant Ferry très propre
"excellent"
je suis satisfait de ce voiyage merci
"Retirez la moquette dans les Cabines ..."
Bonjour, Cela fait plusieurs fois déjà que je fais la traversée avec GNV entre Barcelone et Tanger Med. Je prends toujours une cabine Extérieure (avec Hublot). La traversée me plait toujours (en fonction de la météo évidemment). Le personnel est aimable, le self service est correcte. Le seul Hic c'est la moquette dans les cabines ! On n'arrête pas de tousser ! Je pense qu'elle doit être vraiment remplie de poussière parce que rarement lavée. Il y a des moments où c'est tellement irrespirable que l'on a envie d'aller dormir sur une banquette à l'extérieur ou un fauteuil Pullman. Faites quelque chose par pitié ! Mettez du Lino ou un revêtement que ne stocke pas les acariens. C'est évident qu'il n'est pas possible de nettoyer correctement ce genre de moquette. Driss
"Remarques"
La plupart des voyageurs avaient des enfants qui faisaient du tapage partout jusqu'au couloirs des chambres et pendant lanuit. Serait préférable d'attirer l'attention des parents et de designer des agents pour contrôler et intervenir. Les musiciens travaillent peu. Trop d'huile dans les aliments.. le reste c'est bon
"voyage avec gnv"
Bonsoir, mon épouse et moi, tenons à vous remercier d'exister,, nous n'avons jamais aussi bien voyagé, accueil , formidable, personnels très compétent, gentil, aimable. Cabine magnifique, restaurent , supe. Félicitation, et merci j'ai hâte de vous revoir. mes prochaines vacances dans quelques mois. Encore merci, Je recomanderais GNV , a tout mes amis et amies,,, Medda et Josy Medda.
"Appreciation "
Très bonne traversée
"Reclamation"
Bonjour, plus de 2 heures de retard.aucune info en Francais très mal organisé pour sortir récupérer le vehicule. Mauvaise expérience de GNV.
"Traversée "
Très bonne traversée, départ à l’heure, arrivée en avance, papier fait sur le bateau voiture et passeport donc très bien, Jamais de problème avec GNV Nous le prenons 2 fois par an toujours aussi bien
"Surpris en bien!"
Les couchettes sont très confortables, propres avec WC et douche privative.
"Croisière Tanger-Barcelone"
Le bateau "Excellent" dans l'ensemble était bien (même si c'est le "Fantastic" qui nous était promis sur nos billets !), et l'expérience a été globalement agréable. Voici cependant quelques points négatifs à améliorer absolument : 1. La piscine ET le spa étaient vides et fermés pendant tout le trajet. Or ce n'était précisé nulle part. Je trouve malhonnête de promouvoir un bateau avec piscine lorsque celle-ci est inaccessible. On pourrait se dire que c'est exceptionnel, mais ce n'est hélas pas la première fois : lors de mes précédentes croisières c'était la même chose, donc cela ne peut plus être une coïncidence. Pour moi c'est de la publicité mensongère et c'est inadmissible. On devrait pouvoir obtenir un dédommagement pour engagements non respectés entièrement. 2. Le personnel du bateau parle presque exclusivement italien (et à peine l'anglais !), et vous traite comme si vous DEVIEZ savoir parler italien pour communiquer avec eux. Je parle couramment anglais, français et espagnol, et cela n'a pas suffi à bien communiquer avec eux. Là encore je trouve cela inadmissible en 2019. Surtout que GNV pourrait tout de même se douter que sur un trajet Tanger-Barcelone, très peu de passagers parleront italien, non ?... 3. Les annonces incessantes à travers les hauts-parleurs du bateau, EN PARTICULIER lorsqu'il s'agit de promouvoir la cafétéria ou les restaurants, signalant à plusieurs reprises leur ouverture ou leur fermeture. C'est un peu lourd à force : nous connaissons déjà les horaires, ils sont précisés un peu partout, il est inutile de les rappeler constamment. En particulier pour le petit déjeuner : si on a décidé de faire la grasse matinée à bord, on est quand-même réveillé de bon matin par ces annonces. C'est pour le moins maladroit, et cela obtient l'effet contraire de celui escompté : nous décourager d'aller consommer, et nous énerver ! Encore une fois l'expérience a été globalement plaisante. Mais j'enlève 2 points pour la piscine, 1 point pour le personnel, et 1 point pour les annonces. Voilà.
"Mon séjour à bord du Ferry Excellent"