Comparez des ferries de l'Italie à l'île de Pianosa
Billet ouvert??

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Billet ouvert?

Les tickets ouverts sont valides pour une durée de 12 mois à partir de la date de réservation (voir les conditions du billet).

Détails de la réservation
Traversée Aller
Voyage aller-retour
Pourquoi voyager avec Direct Ferries?
category
3325 routes à partir de 764 ports dans le monde entier
category
Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance
category
Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année
category
Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

A propos de l'Italie

L’Italie est le pays abritant le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec la Grèce, c’est le berceau de la culture occidentale.

Le pays regorge d’œuvres d’art et de monuments. Quasiment chaque petit village possède un ou l’autre site d’intérêt. Entre ses ruines romaines, ses cités byzantines, ses chef-d ‘œuvres de la Renaissance, ses villes pavées, ses églises pittoresque et ses splendides plages, un séjour en Italie n’est jamais surfait.

L’Italie est le point de départ idéal pour voyager en ferry vers de nombreuses destinations spectaculaires, dont plusieurs destinations domestiques. Avec ses milliers de kilomètres de littoral et ses innombrables îles, l’Italie offre un nombre incomparable de destinations. En termes de tourisme international, l’Italie est reliée à presque tous les pays de la mer Adriatique, ainsi qu’à de nombreuses destinations en Grèce, en Tunisie et en Espagne.

Les traversées courtes sont généralement assurées par des petits navires, tandis que les liaisons internationales sont opérés par des ferries luxueux similaires à des bateaux de croisière.

A propos de l'île de Pianosa

Pianosa est une petite île italienne au sein de l’archipel toscane, à mi-chemin entre la Corse et la côte ouest de l’Italie.

Malgré sa topographie plutôt plate, Pianosa peut se flatter de ses impressionnantes falaises. Avec une côte de seulement 22 km offrant de magnifiques sites de plongée, Pianosa est définitivement un petit bijou de la Mer Tyrrhénienne. Démunie de toute occupation humaine, l’île fait ainsi office de refuge à de multiples espèces, telles que de petits mammifères, des oiseaux migrateurs et une grande variété d’espèces marines au sein d’une vaste aire marine protégée. Néanmoins, la vie n’y était pas si tranquille il y a peu ; entre 1856 et la fin des années 90, l’île a été utilisée comme lieu de bagne. Aujourd’hui, ses ruines intactes en font un lieu touristique à la fois dramatique et pittoresque.

Rejoignez Pianosa en partance de sa grande sœur, Elba, au Nord-Est, ou de Piombino, ville de la province de Livourne sur la côte Ouest de l’Italie et embarquez sur l’une des traversées hebdomadaires opérées par l’une des compagnies les plus réputées de Toscane.

Ferries de l'Italie à l'île de Pianosa

Service Client

Visitez notre page Service client pour obtenir des informations utiles sur les voyages en ferry, prendre connaissance des QFP et pour toute aide concernant votre réservation.