Réservez un ferry de Ventspils

Le port de ferry de Ventspils, sur Lettonie, vous permet de vous rendre à Nynashamn, en Suède, avec jusqu'à 12 traversées de ferry par semaine. La durée de la traversée de Ventspils à Nynashamn est d'environ 8 heures 30 minutes et elle est opérée par Stena Line.

Plan du port de Ventspils

Cliquez pour voir la carte

Ferry de Ventspils : Alternatives

Traversées de ferry - Ventspils

  • Stena Line
    • 12 Traversées / Semaine 8 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Ventspils

Ventspils est une ville située au nord-ouest de la Lettonie sur les bords de la mer Baltique. Son nom vient du fleuve Venta qui la traverse et veut dire «le château sur la Venta».

Ventspils fut mentionnée sous le nom de Windau, nom qu'elle garde jusqu'en 1918, pour la première fois en 1290. La cité fut construite autour d'un château appartenant aux Chevaliers porte-glaives et devint un important comptoir de la ligue hanséatique à partir du 13ème siècle.

Le site international de radioastronomie VIRAC est situé à 30km au nord de la ville. L'existence du centre, crée par les soviètiques, ne fut révélé à la population lettone qu'en 1994, après la fin de l'occupation russe.

Comment se rendre au port de ferry de Ventspils

  • Ventspils en voiture

    Ventspils se trouve au Nord-ouest de la Lettonie, à hauteur de l'estuaire de la rivière Venta sur la côte de la mer baltique, à environ 180 km de la capitale de Lettonie - Riga. En partant de Riga, prenez la route E67 pendant 5 km, puis prenez la route a220/e22 en direction de Jurmala et juste après Talsi prenez la route 221 pendant 6 km jusqu'à Ventspils.

  • Hébergement Ventspils

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Ventspils ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Ventspils afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !