les îles Pontines

Comment réserver des ferries entre les îles Pontines et l'Italie

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre les îles Pontines et l'Italie. Ces ferries relient actuellement 2 ports en îles Pontines avec 3 ports en Italie.

En tout, il y a 47 liaisons en ferry chaque semaine réparties entre 9 Routes de Ferry et opérées par 3 compagnies de ferry, SNAV, NLG & Pontina Navigazione. La traversée la plus rapide dure environ 45 minutes (Ventotene à Casamicciola).

Ceci est un résumé général des services entre les îles Pontines et l'Italie. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Iles Pontines Italie

Cliquez pour voir la carte

A propos des îles Pontines:

Les Pontines sont un archipel italien comprenant Gavi, Zannone, Palmorola, Ventotene, Santo Stefano et Ponza, dans la mer Tyrrhénienne, légèrement au nord- ouest de Naples.

Malgré leurs petites tailles, ces îles offrent une diversité incroyable pour des vacances. De nombreux sites archéologiques sont éparpillés à travers Ventotene, et Ponza, la plus large et plus visitée, offre de superbes points de nage, ainsi que des spots de plongée aux conditions idéales.

Comme l’on peut s’y attendre d’îles Méditerrannéenes, les Pontines have de superbes plages, à la fois sablonneuses et rocheuses. Avec de nombreux petits ports pittoresques, les côtes offrent un éventail de vues magnifiques.

Les ports principaux des Pontines sont Ponza et Ventotene, et si vous souhaitez effectuer une escale rapide pour la journée, de nombreux ferries partent depuis le continent italien. Il est bien évidemment possible de se déplacer avec facilité dans l’archipel grâce aux compagnies de ferries bien établies

A propos de l'Italie:

L'Italie est une péninsule en forme de botte située en mer Méditerranée. Elle est encadrée par la mer Tyrrhénienne à l'ouest, la mer Ionienne au sud et l'Adriatique à l'est.

L'Italie est le cinquième pays le plus visité au monde. Elle abrite plus de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'humanité que n'importe quel autre pays. Bien que Rome, Milan, Venise et Florence soient les destinations les plus prisées, il est difficile de dire quel est l'endroit le plus intéressant. L'Italie regorge en effet d'une collection riche de culture, d'art et de littérature de différentes époques et de différentes régions.

Avec ses milliers de kilomètres de côtes, ses innombrables baies, ses îles et ses longues plages de sable, l’Italie répond à tous les besoins des vacanciers, voulant profiter de la plage et du soleil. Les villes côtières, avec leurs stations balnéaires, permettent également de rejoindre des destinations plus lointaines, en Italie ou ailleurs, comme en Espagne, en Tunisie, en Corse ou en Croatie en ferry. Les voyageurs qui préfèrent la montagne trouveront également leur bonheur au nord du pays, notamment dans la magnifique région des Dolomites.