Désolé, le service vers Algésiras - Tanger n'est plus disponible.
...

Ferries vers Algésiras - Tanger

Le trajet entre Algésiras et Tanger était assuré par Comanav, Comarit, Euroferrys, FRS & Trasmediterranea.

Cette route n'est pas disponible actuellement. Néanmoins, comme nous sommes un grand site de comparaison de billets de ferry, nous pouvons vous proposer des itinéraires alternatifs depuis l'Espagne ou vers le Maroc que vous pouvez voir ci-dessous.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d'information ou sélectionnez une option dans le menu à gauche pour comparer les tarifs, les horaires et réserver vos billets de ferry.

Algeciras Tangier alternatives

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Guide d'Algésiras

Algésiras est une ville portuaire du sud de l'Espagne, la plus grande de la baie de Gibraltar. Algésiras est principalement un centre de transports et une ville industrielle. Ses principales activités sont liées au port, point d'embarquement entre l'Espagne, le Maroc (principalement Tanger), et les îles Canaries. La ville possède également une importante industrie de pêche et exporte une vaste gamme de produits liés à l'agriculture de la région environnante: des céréales, du tabac et des animaux de la ferme. Algésiras n'est peut-être pas une belle ville, mais elle a un caractère authentique, contrairement à certains autres ports de la Côte, et il y règne une véritable atmosphère portuaire.

Le port d'Algésiras est l'un des plus grands d'Europe et du monde dans trois catégories: les porte-conteneurs, le transport de marchandises et le transbordement. Il est situé à 20 km au nord-est de Tarifa, sur le Río de la Miel, la rivière la plus méridionale de la péninsule ibérique et de l'Europe continentale. Algésiras est classé comme le 16ème port le plus fréquenté du monde. Malgré les très nombreux départs de bateaux, des baleines et des dauphins sont régulièrement aperçus dans le port.

Guide de Tanger

Située au nord du Maroc, sur la côte nord de l'Afrique, la ville de Tanger se trouve à l'entrée ouest du détroit de Gibraltar, où la mer Méditerranée et l'océan Atlantique se rencontrent.
La Kasbah, d'anciennes fortifications autrefois en charge de la défense de la ville, surplombent la médina (la vieille ville).
Aujourd'hui, de nombreux bâtiments historiques et les palais de la Kasbah ont été rachetés par les Européens et transformés en maisons privées ou convertis en hôtels, restaurants et musées.
Le Musée de la Kasbah, juste à côté de la Place du Méchouar, expose divers vestiges, de l'âge de pierre au 20ème siècle, faisant état de de la riche histoire de Tanger. Là, vous pourrez voir la preuve des nombreux peuples qui ont vécu ou gouverné cette région.
À ne pas manquer: une belle mosaïque, prise à la ville romaine de Volubilis - et une belle promenade à travers les jardins du Sultan.