Ferry de Datca à Rhodes

La traversée en ferry de Datca Rhodes connecte la Turquie avec Le Dodécanèse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Dodecanese Flying Dolphins. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Datca Rhodes et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Datca à Rhodes : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Turquie au Dodécanèse.

Compagnies de ferry pour Datca - Rhodes

  • Dodecanese Flying Dolphins
    • 1 Traversée / Semaine 1 h
    • Voir prix

Guide de Datca

Datça est un district et une ville située dans la province de Mugla dans le sud-ouest de la Turquie. Elle est située à environ mi-chemin le long de la péninsule du même nom. La péninsule de Datça est un endroit prisé par les touristes visitant la Turquie, en particulier par la mer, en raison de la beauté de ses nombreuses criques et grandes baies, qui sont des ports d'escale privilégiés par les voyageurs qui font la célèbre Croisière Bleue le long de la côte sud-ouest de la Turquie. Les bateaux (généralement des goélettes) partent soit de Bodrum ou Marmaris, ou de Datça même pour ces visites.

Vous trouverez dans la ville un port animé, blotti au creux d'un paysage magnifique, baignant dans une atmosphère détendue et joyeuse. La région est un mélange de la convivialité, l'hospitalité, la tranquillité et la sophistication turque.

Datça est à 22 miles au sud-est de Bodrum (environ 2h par ferry), et 75 km de Marmaris. Les ferries arrivent au port de Datça (également connu sous le nom de Körmen), qui est à environ 9 km de la ville de Datça et de l'autre côté de la péninsule.

Guide de Rhodes

L'île grecque de Rhodes est la plus grande de toutes les îles du Dodécanèse et c'est une destination touristique très populaire avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an. L'île se trouve dans l'est de la mer Aegeanb. Elle est située au nord-est de l'île de Crète et au sud-est d'Athènes. Rhodes est indépendante de la Grèce continentale et ses terres intérieures vertes sont particulièrement luxuriantes, contrastant fortement avec la mer Egée et le front de mer environnante. Les touristes trouvent habituellement la capitale de Rhodes assez captivante, en particulier dans la vieille ville, où d'énormes fortifications médiévales et ruelles tortueuses offrent un grand caractère. Pour beaucoup, ce sont les plages de l'île de Rhodes qui en font la destination de vacances idéale. En général, les meilleures plages ont tendance à s'étendre sur la côte est. Lindos se démarque en offrant l'une des meilleures plages de sable et de galets, à proximité de l'Megali Paralia. Même en haute saison, il est encore possible de trouver des plages désertes situées à l'écart de la route.
Rhodes est reliée par ferry au Pirée, par des bateaux de vitesse classique et haute. Pendant les mois d'été Rhodes est également relié avec le reste des îles du Dodécanèse, ainsi que la Crète et les Cyclades.