Ferry de Théra au Pirée

La traversée Théra Le Pirée connecte Les Cyclades avec la Grèce, elle est actuellement opérée par 5 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 11 fois par semaine, Anek Lines 2 fois par semaine, Zante Ferries 3 fois par semaine, Sea Jets 4 fois par jour & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 16 fois par semaine.

Il y a un total de 10 traversées disponibles par jour sur la route de Théra Le Pirée entre Les Cyclades et la Grèce. Avec 5 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Théra à Le Pirée : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Les Cyclades à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Théra - Le Pirée

  • Blue Star Ferries
    • 11 Traversées / Semaine 5 h 5 min
    • Voir prix
  • Anek Lines
    • 2 Traversées / Semaine 7 h 30 min
    • Voir prix
  • Zante Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 9 h 40 min
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 4 Traversées / Jour 4 h 20 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 16 Traversées / Semaine 3 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Théra Le Pirée

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Théra Le Pirée est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Thira Le Pirée

23
  • "long!"

    nous avons décidé de prendre ce ferry pour voyager de jour de Santorin à Athènes. Cela devait prendre12 heures et cela en a pris près de 14 finalement. C'est beaucoup trop long.

    Judith a effectué la traversée Théra (Santorin) Le Pirée avec la compagnie Zante Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Santorin -Pyrée"

    Le voyage sur le pont n'est pas très confortable. Beaucoup de monde . Places insuffisantes. Nous avons été incommodés par les fumeurs trop nombreux. Donc traversée fatigante quand on ne peut s'offrir des places en plus haute catégorie.

    Gabrielle a effectué la traversée Théra (Santorin) Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Naxos.

    En savoir plus En résumé
  • "rien à redire"

    Traversée confortable malgré les conditions un peu houleuses de la mer... Bien installées, calme, accès à des prises. Rien à redire. Je la referais.

    CHAVES Silaine a effectué la traversée Théra (Santorin) Le Pirée avec la compagnie Blue Star Ferries sur le Blue Star Delos.

    En savoir plus En résumé
  • "Très bien "

    Traversée très bonne avec de bons équipements ( sièges très confortables) Seul bémol la climatisation vraiment trop forte!

    Valérie a effectué la traversée Théra (Santorin) Le Pirée avec la compagnie Sea Jets

    En savoir plus En résumé

Guide de Théra

Santorin (ou Thira pour donner à l'île son nom officiel) est une île grecque située dans le sud de la mer Egée, à environ 200 km au sud-est de la Grèce continentale. Elle fait partie de l'archipel des Cyclades et, avec Anafi, est le seul endroit en Europe à avoir un climat chaud désertique. Toute visite à Santorin se doit d'inclure une balade sur les trois îlots qui ont été créés pendant une explosion volcanique dans les temps anciens. Ils sont appelés Nea Kameni, Palea Kameni et Thirassia et, de par leur emplacement en face de la partie occidentale de l'île, offre aux visiteurs l'occasion de voir le volcan et toutes ses merveilles. Fira, la capitale de Santorin, est perchée au bord d'une impressionnante falaise de 260 mètres de haut, et offre aux visiteurs une vue imprenable sur le volcan. Fira est composée de petites maisons blanchies à la chaux typiques de l'architecture traditionnelle des Cyclades, d'églises aux dômes bleus et de rues pavées bordées de toutes sortes de magasins, restaurants, cafés et bars.

L'île de Santorin dispose de deux ports. Le port principal est Athinios, où tous les ferries et les bateaux commerciaux arrivent. Il y a aussi le Vieux-Port qui est surtout utilisé pour les navires de croisière. Du port principal, les ferries partent pour le Pirée, Rafina et les autres îles des Cyclades. Les ferries conventionnels et ceux à grande vitesse opèrent sur ces routes.

Guide du Pirée

La cité grecque et le port du Pirée est un port grec majeur et un des plus grands dans l'ensemble de la Méditerranée. C'est une ville importante et souvent considérée comme une banlieue d'Athènes, qui se trouve à seulement quelques minutes. Le Pirée n'a rien d'une petite plaque tournante pour le réseau de ferry voyagant tout autour de la mer Égée et tandis que sa proximité avec Athènes signifie qu'elle fusionne souvent imperceptiblement avec la capitale grecque, son front de mer offre un aspect très différent et distinctif. Beaucoup de touristes à Pirée trouveront que la région la plus attrayante de la ville se situe autour de son quart Est, aux côtés des ports de Mikrolimano et Zea Marina. Ce quartier en bord de mer est plein de restaurants en front de mer, bars et boîtes de nuit, et a été grandement amélioré à temps pour les Jeux olympiques d'Athènes, avec la création d'une belle promenade à l'avant du port, bordée d'arbres et passant les murs de la ville médiévale, qui offrent un aperçu et des informations historiques sur le riche passé de la ville.