Ferry de Paros à Katapola

La traversée Paros Katapola connecte Les Cyclades avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Blue Star Ferries opère leur traversée jusqu'à 3 fois par semaine, Sea Jets 1 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 5 fois par semaine.

Il y a un total de 9 traversées disponibles par semaine sur la route de Paros Katapola entre Les Cyclades et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Paros à Katapola : Alternatives

Compagnies de ferry pour Paros - Katapola

  • Blue Star Ferries
    • 3 Traversées / Semaine 4 h
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 1 Traversée / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 5 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Paros Katapola

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Paros Katapola est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Paros Katapola

  • "paros a katapola"

    ferry bien plus confortable que d'autres.... chaque personne a un siège pas besoin de faire la course pour choper une place.... rapide...tres bien.

    Yoann a effectué la traversée Paros Katapola (Amorgos) avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Highspeed.

    En savoir plus En résumé
  • "le calme pendant la tempête "

    Nous étions un peu anxieux vu que la mer était déchainée avec un vent de force 7 Beaufort , mais la traversée était parfaite et nous n'avons pas ressenti les vagues le Highspeed 4 gardant son cap !

    jean-nicolas a effectué la traversée Paros Katapola (Amorgos) avec la compagnie Hellenic Seaways sur le Highspeed.

    En savoir plus En résumé

Guide de Paros

Paros est une île grecque de l'archipel des Cyclades, située dans la mer Égée centrale. Paros se trouve à l'ouest de l'île de Naxos,ces deux îles étant séparées par un canal de 8 km de large. Paros est à environ 160 km au sud-est du Pirée. Historiquement, l'île était connue pour son marbre blanc et fin, qui a donné naissance au terme «Paros», utilisé pour décrire un marbre ou une porcelaine de qualités similaires. Aujourd'hui, des carrières et des mines de marbre abandonnées peuvent être trouvées sur l'île, mais Paros est surtout connue en tant qu'un endroit touristique populaire. Parikía (ou Parikiá), la capitale de Paros, est un beau village des Cyclades, avec des maisons cubiques blanchies à la chaux et d'impressionnantes demeures néoclassiques. Un château vénitien bien préservé, datant du 13ème siècle, se dresse fièrement sur une colline au centre du village, offrant une vue imprenable sur Parikía. Dans la capitale, vous pourrez également admirer un monument ecclésiastique important, datant du 6ème siècle, l'église de Panagia Ekatontapyliani, également appelée Katapoliani.

Le port de l'île est également à Parikia. Il accueille des ferries conventionnels et à grande vitesse, à destination du Pirée et des autres îles des Cyclades.

Guide de Katapola

L'île grecque de Amorgos est située dans la partie orientale de l'archipel des Cyclades et est l'île la plus proche du Dodécanèse. En raison de sa position en face des plages des villes ioniennes telles que Militos, Alikarnassos et Ephèse, elle est devenue l'un des premiers lieux d'où les Ioniens passaient à travers les îles des Cyclades vers le continent grec.
Le spectaculaire monastère de Panagia Hozoviotissa est situé à flanc de falaise, au nord-est de Chora. Il a été construit au début du deuxième millénaire afin de protéger une icône religieuse, datant de 812, contre les intrus. L'icône reste sur l'affichage public à l'intérieur du monastère.

Katapola est le port principal de l'île et abrite la célèbre église de Katapoliani qui est construite au-dessus d'un ancien temple dédié à Apollon. Du port de la ville il ya des liaisons régulières en ferry vers le port du Pirée avec une durée de traversée entre 7 et 9 heures sur un ferry conventionnel, selon l'itinéraire, et 4 à 5 heures avec un ferry rapide. L'île possède également des services de ferry pour le reste des Cyclades, les îles du Dodécanèse et l'île de Astypalaia.