Ferry de Héraklion à Théra

La traversée Héraklion Théra connecte la Crète avec Les Cyclades, elle est actuellement opérée par 3 compagnies de ferry. Anek Lines opère leur traversée jusqu'à 1 fois par semaine, Sea Jets 6 fois par semaine & le service Hellenic Seaways est disponible jusqu'à 7 fois par semaine.

Il y a un total de 14 traversées disponibles par semaine sur la route de Héraklion Théra entre la Crète et Les Cyclades. Avec 3 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Héraklion à Théra : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Crète à Les Cyclades.

Compagnies de ferry pour Héraklion - Théra

  • Anek Lines
    • 1 Traversée / Semaine 6 h
    • Voir prix
  • Sea Jets
    • 6 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Héraklion Théra

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Héraklion Théra est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Héraklion Thira

  • "tres rapide "

    Tres rapide, très confortable, vraiment à conseiller .

    Herve a effectué la traversée Héraklion Théra (Santorin) avec la compagnie Hellenic Seaways

    En savoir plus En résumé
  • "Heraklion santorin ferry"

    Tres bonne traversé bien installé tres propre

    Gregory a effectué la traversée Héraklion Théra (Santorin) avec la compagnie Hellenic Seaways

    En savoir plus En résumé
  • "Aucun souci"

    Ferry confortable ; horaires respectés, aucun problème

    Joëlle a effectué la traversée Héraklion Théra (Santorin) avec la compagnie Hellenic Seaways

    En savoir plus En résumé
  • "Un bateau somptueux"

    Je n'avais pas fait cette traversée depuis trente ans ! Quel changement ! Le bateau est magnifique, l'embarquement rapide et simplifié, le luxe et le calme règnent. Quant à l'arrivée à Santorin, elle dépasse en beauté mes meilleurs souvenirs.

    Monette a effectué la traversée Héraklion Théra (Santorin) avec la compagnie Hellenic Seaways

    En savoir plus En résumé

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.

Guide de Théra

L'île grecque de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, dans le sud de la mer Egée.
Santorin a un célèbre passé volcanique, ayant façonné de façon très perceptible l'île, créant un paysage surréaliste et tout à fait unique.
Le cratère rempli d'eau ("caldera") reste un spectacle familier à tous ceux qui visitent Santorin. Il est entouré par un mur de falaises colorées, où s'empilent les maisons de charme.
Santorin est également connue pour ses belles plages, ses sites archéologiques, son port très actif à Athinios, et ses couchers de soleil tout à fait étonnants, d'autant plus spectaculaire lorsqu'ils sont vus depuis le village d'Oia, sur la pointe nord loin de l'île.
Fira, la capitale de l'île, est très proche du cratère.
Les plages de l'île sont extrêmement caractéristiques: ses sables volcaniques sombres, qui deviennent souvent très chauds, rendent le transat ou la serviette essentiels! Les plus belles plages sont regroupées autour de la côte orientale.
Toujours populaires, le tronçon vers Perisa - un peu plus au sud, la plage de Perivolos également remarquable - et Red Beach, tout près de Ancient Akrotiri, et ses hautes falaises rouges.