Ferry de Calvi à Savone

La traversée en ferry de Calvi Savone connecte la Corse avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Calvi Savone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Calvi à Savone : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Calvi - Savone

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Calvi Savone

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Calvi Savone est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Calvi Savone

  • "agréable voyage"

    bateau agréable, jeux pour enfants super. bonne ambiance. WC propres et entretenus.

    Anonyme a effectué la traversée Calvi Savone avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Corsica Victoria.

    En savoir plus En résumé

Guide de Calvi

Calvi est une ville et un port situés dans le département de la Haute-Corse, en Corse. La ville se trouve à environ 95 km de Bastia et à 24 km de L'Ile-Rousse. C'est le siège du canton de Calvi et la capitale de l'arrondissement de Calvi. La ville est le foyer du 2e régiment étranger de parachutistes de la Légion étrangère française. Elle est également réputée pour être la ville de naissance de Christophe Colomb, lorsqu'elle faisait partie de l'Empire génois.

Le terminal de ferry moderne de Calvi se trouve au port de commerce qui est à une courte distance à pieds du centre-ville. Les installations du port sont limités à des toilettes publiques, des distributeurs automatiques et un petit snack-bar, bien que la ville elle-même offre un large éventail de commerces et services à quelques pas du port. Il ya deux compagnies de ferries opérant sur le port. Corsica Ferries navigue pour Nice avec un temps de trajet de 3 heures sur le service express et de 5 à 6 heures sur le service de navette. La SNCM naviguait aussi pour Nice, avec un temps de 3 heures de route, et avait une traversée par semaine pour Marseille.

Guide de Savone

Réputé comme étant l'un des ports balnéaires majeurs du nord de l'Italie, la ville de Savone, dans la pittoresque région de Ligurie, bénéficie plus de bien que de l'industrie lourde.
Au-delà du port, se révèlent une forteresse médiévale, des galeries d'art et des cathédrales, aux côtés de maisons balnéaires aux couleurs vives.
Savone est facilement accessible par route, train et ferry mais elle attire moins de touristes que la plupart de ses voisines méditerranéennes. La ville est située sur la côte de la mer Méditerranée, à environ 25 miles à l'ouest de Gênes et à 93 miles à l'est de Nice, en France.
L'emplacement côtier de cette ville lui a permis de se développer en un important port, principale plate-forme industrielle pour les exportations d'automobiles.
Du port de Savone, partent aussi de multiples ferries et navires de croisière dans la Méditerranée.
Plus à l'intérieur des terres, le centre-ville de Savone est pittoresque, dominé par une forteresse médiévale et des cathédrales. L'imposante Fortezza Priamar, datant du 16ème siècle, surplombe la Méditerranée. Elle a été construite par les travailleurs Génois, principalement afin de démontrer leur domination sur les habitants de Savone, sur qui ils venaient de gagner une bataille.
Aujourd'hui, deux musées de sculpture et un musée archéologique se trouvent dans les murs de la forteresse et exposent des éléments originaires de la région, datant de la préhistoire.
À courte distance, la Cattedrale di Nostra Signora Assunta, ornée, un autre des rares bâtiments conservés du 16e siècle. Elle a été construite pour remplacer l'église du 13ème siècle de Saint-Francis, qui tombait en ruines.
Sur la Piazza Chabrol, le musée Pinatoca Civica Savona possède une collection impressionnante d'art religieux des 14ème et 15ème siècles, ainsi que deux tableaux de Picasso.