Désolé, le service vers Bowen Island n'est plus disponible.
...

Ferries vers Bowen Island

Notre page ferries vers Bowen Island n'est plus disponible et il n'y a actuellement aucune traversée proposée.

Néanmoins, étant donné que nous sommes le plus grand site indépendant de comparaison de ferries avec une offre de plus de 2500 routes, nous pouvons vous proposer une autre traversée à proximité. Pour plus d’informations, consultez nos pages concernant les ports, traversées et destinations ou contactez-nous si vous avez besoin de conseils.

Vous pouvez également choisir un itinéraire alternatif en vous servant de notre outil de recherche situé en haut de la page.

Ferries vers Bowen Island

L'île de Bowen, l'un des nombreux îlots de la Baie de Howe, dans la province canadienne de Colombie-Britannique, a une superficie d'environ 50 km². Cette municipalité, à seulement 20 minutes en ferry du continent, est considérée comme étant la destination idéale pour une journée hors de la ville de Vancouver.

La relaxation est essentielle, à Bowen. L'île, très boisée, conviendra parfaitement aux amateurs de grand air. En plus de l'atmosphère paisible, vous trouverez de nombreuses activités à pratiquer tout en profitant de la nature, notamment des excursions en vélo de montagne, sur les sentiers qui sinuent dans les terrains vallonnés et verdoyants. Des vélos peuvent facilement être loués à Vancouver et transportés à bord du ferry, que vous voyagiez seul ou en famille. Parmi les nombreux chemins de randonnée, l'itinéraire le plus populaire grimpe jusqu'au mont Gardner, le sommet le plus élevé, culminant à 720 mètres, depuis lequel vous profiterez de vues mémorables sur Vancouver et les îles de la Baie de Howe.

Bowen offre des activités adaptées à tous, que vous ayez prévu une escapade en amoureux, des vacances en famille ou une excursion entre amis. Vous pouvez programmer un après-midi de paddle-boarding pendant lequel tenter d'apercevoir des dauphins, ou une partie de golf dans un parcours pittoresque. Des centres de fitness, dispersés dans l'île, proposent des cours de yoga et de somptueux buffets où prendre un petit-déjeuner tout en admirant les forêts luxuriantes et les lacs scintillants. Les arts et la culture sont très présents dans l'île de Bowen: c'est la 5ème communauté la plus artistique du Canada, compte tenu du nombre d'habitants travaillant dans ce domaine. Vous pouvez donc échapper aux éléments en flânant dans les galeries et boutiques, principalement situées dans l'Artisan Square.

Il est très facile de se rendre sur l'île de Bowen en ferry, avec jusqu'à 15 départs quotidiens, et une traversée durant seulement une vingtaine de minutes. Si vous êtes sur le continent, à la recherche d'une journée de voyage inoubliable dans la Baie de Howe, dirigez-vous vers Horseshoe Bay. C'est depuis cette communauté, au nord-ouest de Vancouver, que partent les ferries en direction de l'île de Bowen.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Bowen Island