Rosslare - Cherbourg est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Rosslare à Cherbourg : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Irlande à la France.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Rosslare - Cherbourg

    • 3 Traversées / Semaine 17 h
    • Get Price

Commentaires Ferry Rosslare Cherbourg

  • "Bonne traversée"

    Bateau correct, Wi Fi a bord, c'est un plus. Repas corrects. Horaires respectés. Bonne traversée.

    'Stena Horizon' travelled on Stena Horizon

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée agreable"

    Personnel accueillant et disponible Animations intéressantes Cabine spacieuse

    'Oscar Wilde' travelled on Oscar Wilde

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable traversée "

    Personnel accueillant et chaleureux Il manquait juste l’acces À la wifi que nous avions eu lors de l’aller

    'Stena Horizon' travelled on Stena Horizon

    En savoir plus En résumé
  • "traversé avec stena line"

    Très bon voyage sur le bateau. Les animaux ne sont pas avec les voitures contrairement à Irish ferry, sur stena line les propriétaires des chiens ont pu promener leur animaux durant la traversé, ce qui est parfait car le bateau reste propre quand même. Les cabines sont confortables et propres. Possibilité de rester dans les parties communes y compris les tables et sièges des bars durant la traversée. Le personnel est agréable et souriant. Le commandant donne les indicaions en anglais mais aussi en français. Bon rapport qualité prix.

    'Stena Horizon' travelled on Stena Horizon

    En savoir plus En résumé

Guide de Rosslare

Rosslare est un village, une station balnéaire et un port situé dans le comté de Wexford, en Irlande. Une longue langue de sable s'étend au nord de Rosslare et sépare le port de Wexford de la mer d'Irlande. Jusqu'au début des années 1920, elle s'étendait sur de nombreux miles au nord, touchant presque Point Raven et formant ainsi une bouche très étroite pour le port de Wexford. A son extrémité se trouvait un petit fort appelé Fort Rosslare, mais durant l'hiver 1924-1925 une tempête l'a peu à peu emporté. Il a été abandonné et tout ce qui en reste maintenant est une île à marée basse.

Le village est populaire auprès des touristes depuis au moins 100 ans, peut-être parce qu'il est connu comme étant le plus ensoleillé en Irlande. Sa plage a reçu un drapeau bleu et attire donc de nombreux baigneurs et familles.

Le port moderne dispose de nombreux équipements dont un restaurant et une salle d'attente, un bar en bord de mer, une aire de jeux, des boutiques, un service de location de voitures, un bureau de change et une annexe du ministère de l'Agriculture. Les ferries de Rosslare vont à Pembroke (4 h de traversée), Fishguard (3h30), Cherbourg et Roscoff en France.


Guide de Cherbourg

Cherbourg, à la pointe nord de la péninsule du Cotentin dans le département de la Manche de la Normandie en France, est surtout connue comme une ville portuaire et le point d'arrivée des ferries qui traverse la Manche en provenance du Royaume-Uni. Une visite de Cherbourg doit commencer par l'une des plus prestigieuses institutions culturelles de la ville, le Musée T. Henry (1776-1836). Le musée a été fondé en 1831 par un don de plus de 160 peintures de T.Henry, commissaire des Musées royaux. On compte aujourd'hui une collection de 300 peintures par des artistes français, italiens et néerlandais du Moyen Age jusqu'à nos jours. Parmi ces œuvres d'art, on peut y apercevoir «La Montée au calvaire" de Murillo (1618-1682); le très controversé "Christ est mort", actuellement attribuée à Filippino Lippi (1457-1504); la «conversion de saint Augustin," par Beato Angelico (1395 ca.-1455), puis une impressionnante collection d'œuvres de JF Millet (1814-1875). Une autre attraction vaut une visite c'est l'abbaye du Voeu, qui a été consacrée à la Vierge et fondée en 1145 par Mathilde (1080-1118), épouse de Henri Ier (1068 ca-1135). L'église fut consacrée en 1181, sous le règne d’Henri II (1133-1189) et Aliénor d’ Aquitaine (1122-1204), qui étaient présents à la cérémonie. Malheureusement, au cours des siècles, elle a été gravement endommagée.
Les ferries vont jusqu'à Poole, Portsmouth et Rosslare.