Dublin - Cherbourg est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Dublin à Cherbourg : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Irlande à la France.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Dublin - Cherbourg

    • 3 Traversées / Semaine 18 h
    • Voir prix

Commentaires Ferry Dublin Cherbourg

  • "Irish ferries "

    Tres bon bateau,cabine même sans fenêtre tres propre ,bonne traversée même si la mer était un peu forte.

    'W.B. Yeats' travelled on W.B. Yeats

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage agréable "

    Voyage agréable , coin enfants appréciés avec jeux et animations, nourriture pas mal , pas trop chère . Cabines ok

    'W.B. Yeats' travelled on W.B. Yeats

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée très agréable sur un beau bateau"

    La traversée s'est très bien passée. Le bateau est beau et confortable, presque neuf et très propre. Le personnel a été très aimable. La restauration est de qualité. Cabine parfaite (literie et salle de bain)

    'W.B. Yeats' travelled on W.B. Yeats

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry"

    Tres bonne experience a bord d'Irish Ferries, je recommande !!!

    'W.B. Yeats' travelled on W.B. Yeats

    En savoir plus En résumé

Guide de Dublin

La ville de Dublin est la capitale et la plus grande ville de l'Irlande. Elle est située dans la province de Leinster sur la côte Est, à l'embouchure de la rivière Liffey. La ville a des origines qui remontent à l'époque des Vikings, mais a commencé à se développer au 17ème siècle. Elle attire des millions de touristes chaque année qui découvrent tout ce que la ville a à offrir. Un des plus anciens monuments de la ville est le château de Dublin, qui a été fondé en 1204 peu après l'invasion normande. Beaucoup de touristes visitent également Trinity College pour voir le Livre de Kells, qui est un manuscrit illustré créé par des moines irlandais vers 800 av. JC. Le pont Ha'penny, une ancienne passerelle de fer sur la rivière Liffey, est l'un des sites les plus photographiés de Dublin et est considéré comme l'un des monuments les plus emblématiques de la ville.

Dublin Port est le premier port pour les ferries en Irlande, avec de 1.5 million de passagers par an à destination du Royaume-Uni et de l'Europe. Le port dispose de trois terminaux et se trouve à l'embouchure de la rivière Liffey, qui est à moins de 3 km du centre-ville.


Guide de Cherbourg

Cherbourg, à la pointe nord de la péninsule du Cotentin dans le département de la Manche de la Normandie en France, est surtout connue comme une ville portuaire et le point d'arrivée des ferries qui traverse la Manche en provenance du Royaume-Uni. Une visite de Cherbourg doit commencer par l'une des plus prestigieuses institutions culturelles de la ville, le Musée T. Henry (1776-1836). Le musée a été fondé en 1831 par un don de plus de 160 peintures de T.Henry, commissaire des Musées royaux. On compte aujourd'hui une collection de 300 peintures par des artistes français, italiens et néerlandais du Moyen Age jusqu'à nos jours. Parmi ces œuvres d'art, on peut y apercevoir «La Montée au calvaire" de Murillo (1618-1682); le très controversé "Christ est mort", actuellement attribuée à Filippino Lippi (1457-1504); la «conversion de saint Augustin," par Beato Angelico (1395 ca.-1455), puis une impressionnante collection d'œuvres de JF Millet (1814-1875). Une autre attraction vaut une visite c'est l'abbaye du Voeu, qui a été consacrée à la Vierge et fondée en 1145 par Mathilde (1080-1118), épouse de Henri Ier (1068 ca-1135). L'église fut consacrée en 1181, sous le règne d’Henri II (1133-1189) et Aliénor d’ Aquitaine (1122-1204), qui étaient présents à la cérémonie. Malheureusement, au cours des siècles, elle a été gravement endommagée.
Les ferries vont jusqu'à Poole, Portsmouth et Rosslare.